Accueil F1 F1 Singapour 2016 qualifications : Rosberg à 200 à l’heure

F1 Singapour 2016 qualifications : Rosberg à 200 à l’heure

159
1
PARTAGER

Pour le 200ème Grand Prix de sa carrière, Nico Rosberg s’est offert une magnifique pole position que personne n’a été en mesure de lui contester. L’Allemand a devancé Daniel Ricciardo alors que Lewis Hamilton a du se contenter du troisième temps.

Q1: Avec un chrono de 1’44″255 Daniel Ricciardo se hisse aisément en tête de la Q1 avec une confortable avance de plus de sept dixièmes sur Kimi Raïkkönen et son équipier Max Verstappen. La première Mercedes, celle d’Hamilton, est seulement quatrième, talonnée par Pérez, Button et Kvyat. Nico Rosberg se contente du huitième temps. L’adhérence de la piste s’est nettement améliorée au fil de cette séance ce qui explique les contre-performances des flèches d’argent qui ont roulé très tôt. Le premier rebondissement de cette Q1 est l’élimination de Sebastian Vettel avec le dernier temps à cause d’une rupture mécanique (peut-être un amortisseur) à l’arrière de sa Ferrari. Les autres éliminés sont Magnussen, Nasr, Palmer, Werlhein et Ocon.

Q2: En 1’43″020 Nico Rosberg remet les pendules à l’heure en devançant son équipier de près d’une demi-seconde. Les deux Red Bull de Ricciardo et Verstappen qui ont choisi de chausser des super soft sont reléguées à près d’une seconde de l’Allemand. Raïkkönen avec la seule Ferrari rescapée prend la cinquième place devant les deux Toro Rosso qui fêtent leur 200ème Grand Prix ce week-end. Les éliminés sont Bottas, Massa, Button qui a tapé le mur et crevé un pneu, Gutierrez, Grosjean et Ericsson. Le Français a été surpris par le blocage intempestif de ses freins arrières et a achevé sa session dans le mur sans dommage pour l’intégrité physique du pilote.

Q3: Dès sa première tentative Nico Rosberg frappe très fort en 1’42″584. Lewis Hamilton accuse sept dixièmes de retard, perdus essentiellement dans le deuxième secteur le plus sinueux. Raïkkönen, troisième, est le dernier pilote dans la même seconde que Rosberg. Dans son deuxième tour rapide, Lewis Hamilton ruine d’entrée ses chances en ratant son point de corde. Pire encore, Daniel Ricciardo effectue une belle remontée dans la hiérarchie et le chasse de la première ligne alors que Max Verstappen signe le quatrième temps à seulement quatre centièmes de lui. Rosberg, sur un nuage n’aura même pas besoin de terminer son tour pour venir récolter sa septième pole position de la saison.

[Mise à jour : Sergio Perez a écopé de 8 places de pénalité pour avoir dépassé Gutierrez sous régime de drapeau jaune. Il s’élancera donc en 18ème place et de Bottas à Nasr tout le monde gagne une place. Romain Grosjean, de son côté, écope de 5 places pour le changement de sa boîte de vitesse suite à sa sortie de piste.]

grille-singapour-2016

Crédit photo: F1.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 Singapour 2016 qualifications : Rosberg à 200 à l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

pour l’anecdote, Rosberg a le même nombre de PP que Fangio.

wpDiscuz