Accueil Art automobile Une MINI Art Car qui doit tout à Newton

Une MINI Art Car qui doit tout à Newton

228
4
PARTAGER

Enfin presque puisque c’est un artiste brésilien, Theo Pinto, qui a eu l’idée de transformer cette MINI 5 portes en une oeuvre d’art grâce à la gravité terrestre.

Le plasticien brésilien installé à Miami a été mandaté par une marque de vernis à ongles, Sinful Colors, pour lui préparer une voiture spéciale avec l’aide des vernis de la gamme. La Mini, exemplaire unique au monde, était le gros lot d’un concours organisé en novembre dernier. Après avoir reçu une base de couleur rouge pour la carrosserie et violine pour le toit, la voiture est accrochée verticalement et l’artiste doit escalader un échafaudage pour répandre le vernis à ongle.

4 jours ont été nécessaires pour couvrir la voiture de coulures ainsi que 454 litres de vernis à ongle ! Pas très rentable niveau peinture mais le résultat est assez intéressant, dans la lignée de certaines art cars célèbres. Pour pallier à certains petits défauts de discontinuité de carrosserie (passages de roues, etc.), Theo Pinto triche un peu en versant aussi du vernis à partir des dits passages de roues. Plus de 40 000 participants, 1 seul vainqueur du gros lot qui s’est vu remettre la voiture en décembre dernier (voir ici). La voilà qui refait surface à la faveur de l’été.

Comme vous pouvez le voir sur la 4ème image, Theo Pinto n’en n’est pas à son coup d’essai en matière de coulures artistiques.

source : Theo Pinto via designboom, Illustration et video : Theo Pinto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une MINI Art Car qui doit tout à Newton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Une héritière de la mini peinte par Paul Smith 😉

Invité

Super original il fallait oser ! Le résultat est top

wpDiscuz