Accueil Cabriolet Pebble Beach 2016 : Rolls-Royce Dawn, triple rasade de Bespoke

Pebble Beach 2016 : Rolls-Royce Dawn, triple rasade de Bespoke

252
0
PARTAGER

Les offres de personnalisation proposées par l’antenne Bespoke chez Rolls-Royce sont quasiment sans fin. Inépuisables ou presque à l’image des dizaines de milliers de couleurs qui composent le nuancier. Trois déclinaisons sur la base du long cabriolet Dawn viennent d’être présentées de l’autre côté de l’Atlantique.

Trois Dawn passées par l’antenne de personnalisation de la marque britannique viennent d’être mises en avant lors des festivités de la Monterey Car Week et du concours d’élégance de Pebble Beach.

Quand on aime on ne compte pas… Le sieur Michael Fux, riche collectionneur et quelques 150 autos au compteur, avait déjà passé commande d’une Wraith pas comme les autres.

Voici donc maintenant une Dawn qui rejoint collection. Une version qui marie deux teintes, le blanc et le bleu. Cette interprétation s’offre en outre le luxe exclusif d’arborer un bleu qui porte le nom de ce client, le Fux Blue.

L’habitacle marie ce même ton bleu à différentes nuances de blanc. Une plaque distinctive frappée du client complète cette réalisation.

La division attentive aux souhaits de ses fidèles clients présente aussi la Nautical Dawn… Mais aucune image n’est fournie. Ambiance marine et thème maritime comme son nom l’indique après que son client résidant en Floride a souhaité une Dawn à l’image de sa demeure (dont on devine qu’elle se situe en bord de l’océan).

Ce client aura mené son projet avec les architectes d’intérieurs du cabinet Barclay Butera pour une réalisation faisant elle aussi la part belle aux teintes blanche et bleue.

Boiseries, inserts, teck, horloge sur mesure, tapis de sol spécifiques et autres détails bouclent le projet.

Enfin la dernière est baptisée Homage to Silver Ghost et a été commandée par Don Brinkerhoff. Comme son nom le résume hommage à la centenaire et originelle Rolls-Royce Silver Ghost de 1907, numéro de châssis AX201, mariage entre finition argent (l’argent Cassiopeia) et aluminium poli.

Ci-dessous les images avec deux galeries.

Rolls-Royce Dawn Michael Fux.

Rolls-Royce Dawn Homage to Silver Ghost.

Source : BMW UK.

Crédit illustrations : BMW UK.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz