Accueil Citroën Les futures Citroën C4 et C5 « crossoverisées » ?

Les futures Citroën C4 et C5 « crossoverisées » ?

208
38
PARTAGER

Les SUV sont encore peu présents au sein de la gamme Citroën. Mais le renouvèlement des C4 et C5 pourrait être l’occasion de changer la donne.

Il y a quelques jours, PSA a annoncé que le futur véhicule dérivé du concept Aircross serait produit dans l’usine de Rennes La Janais. Ajouté au pseudo-crossover C4 Cactus, il viendra étoffer l’offre de la marque en matière de silhouette actuellement en vogue. Mais l’hypothèse de voir les C4 et C5 remplacées par des SUV semble effective.

Les Anglais d’Auto Express se sont entretenus avec Xavier Peugeot, responsable produit de la marque aux chevrons. Ce dernier a ouvertement évoqué un changement de silhouette pour les futures C4 et C5 sans toutefois mentionner une possible transformation en SUV. En outre, si le nom de la C4 pourrait perdurer, celui de la C5 pourrait en revanche disparaître. Pour laisser place à l’Aircross ?

Source : Auto Express

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "Les futures Citroën C4 et C5 « crossoverisées » ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gustave
Invité

C’est logique, car, les acheteurs de DS, CX ou XM (la dernière génération attaché aux grosses routières made in france) sont soit décédés, soit en train de négocier leur entrée en maison de retraite..
Citroen c’est fini !
Et vous verrez dans 15 ans , le nombre de voitures vendues baissera considérablement (et oui, les nlles générations ne passent plus le permis, préférant le dernier smartphone à la mode et voyagent avec blablacar et se déplacent avec Uber)

Mais ca les constructeurs ne le savent pas encore

Litlfred
Invité
A temperer tout de meme, car oui, les jeunes en milieu urbain ou plutot vivant en « hyper centre » ne concoivent plus la mobilité comme leurs ainés, mais cela ne represente pas la majorité des cas. Paris n’est pas la France. Heureusement… De plus, le temps passé en couveuse s’allonge. Quand papa et maman financent le smart phone, le pass Navigo ou assimilé, le billet HOP pour les vacances entres potes, alimentent le frigo grace à la magie et à l’occasion servent de loueurs gratuits, pourquoi en effet investir dans une auto chère et contreignante ? Mais une fois l’euphorie passée,… Lire la suite >>
gustave
Invité
c’est sur, j’ai mon regard d’habitant d’ile de france (ou bcp de gens qui pourraient avoir une voiture ont aussi un scooter). Et je constate également que bcp de gens de 30 n’ont même pas leur permis. Après c’est sur qu’en province, l’achat d’une voiture est presque obligatoire. Mais les moyens, pour bcp, ne sont pas les mêmes hors des grandes villes (parfois je vais dans l’eure, bah ce n’est pas du tout le même parc automobile…oh, une 305, une ZX, etc..) Après c’est tout simplement générationnel, comme on le voit avec les youngtimers, mais la génération X n’a plus… Lire la suite >>
georges
Invité

Trop cliché bobo écolo parisien.

gustave
Invité

euh nan, je ne suis pas un bobo : j’ai moi même ma propre voiture !!
Et oui, les bobos n’ont pas de voiture, ca pollue, c est vulgaire, etc (et je bosses en plein bobo land, donc plutôt bien placé pour connaitre leurs habitudes)

lym
Invité

C’est vrai que des transports en commun qui fonctionnent quasiment à vide en dehors des strictes heures de pointe, c’est super écolo des dizaines (bus/tram) à centaines (train) de T pour balader inutilement des sièges vides!
D’ailleurs sans subventions le modèle ne tiens pas…

SGL
Invité

Euh les bus modernes (même diesel) avec une capacité de 150 places polluent moins que des vieilles voitures diesel !
Je pense que le choix est vite fait, à choisir.

Thibaut Emme
Admin
@SGL : Ca c’est si vous prenez un trajet avec du monde. Mais les bus tournent même à vide pour assurer la tournée prévue. Selon les calculs scabreux de la RATP (rentre avec tes pieds…) un bus c’est 96,5 g de CO2 par km par passager (avec les taux moyen de remplissage, etc. etc.). http://www.ratp.fr/de/upload/docs/application/pdf/2016-01/information_co2_juin_2015.pdf Dans leur calcul, la RATP prend une voiture « moyenne » qui émettrait 207 g de CO2/km avec 1,28 passager par voiture) mais le plus simple reste de prendre votre propre voiture et vos habitudes de trajet (seul, covoiturage, etc.). Et pour peu que vous ayez une… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Gustave
Si votre logique est bonne, cela serait une très mauvaise nouvelle pour les premiums allemands.
C’est même les deux tiers de l’industrie allemande qui serait impactée ! 😯

gustave
Invité

sans doute 🙂 Quoique, les jeunes allemands sont peut être toujours attirés par l’automobile, sachant que cela concerne bcp de monde en Allemagne (et il peuvent en profiter sur les portions libres d’autobahn, ça motive aussi l’achat plaisir)

T2M
Invité

Pas vraiment malheureusement. D’après une stat de la ville de Stuttgart, berceau de Porsche et Mercedes et à 2h d’autoroute du siège d’Audi ou BMW, il n’y a que 118 voitures pour 1000 habitants dans la tranche de 18 à 29 ans en 2012, contre 304 en 2000… et j’imagine qu’il s’agit plus souvent d’une VW Up que de la W124 6 cylindres héritée de tonton Fritz.
En Allemagne de façon générale, le nombre de voitures pour 1000 habitants a chuté d’environ 25% sur cette même période 2000-2012, tous âges confondus.

gustave
Invité

Merci ! ça conforte mon point de vue !! D’ailleurs il parait qu’aux USA, le nombre de candidats au permis de conduire (qui est à partir de 16 ans) serait en baisse constante !! et dans un grande partie des usa, pas de voiture = grooosse galère !

pcur
Invité

Les besoins de mobilité individuelle ne disparaitront pas. D’ailleurs la génération Y (nés en 80-90) s’équipe elle aussi. La différence c’est qu’elle ressent le besoin plus tard que ses ainés (à l’arrivée des premiers enfants)

SGL
Invité

Ils considèrent (les moins de 30 ans) le smartphone plus indispensable que la voiture, nous dit-on.

georges
Invité

Bin voyons, et pour travailler ils font comment ?
Ils se téléportent via une application ?
Tout le monde n’a pas le métro au bas de sa porte et à deux pas de son entreprise et des horaires de fonctionnaires de mairie !

SGL
Invité

Bah justement @georges, c’est pris plutôt comme une contrainte (avoir une auto) et non plus comme un moyen de plaisir et de liberté comme dans les années d’avant 2000.

SGL
Invité

Théoriquement, dans une ville moderne et bien faite, il n’y pas besoin de voiture.
58% des Parisiens n’ont pas de voitures, et 32% pour les franciliens, contre 17 % des provinciaux.
Chiffres de 2012.

gustave
Invité

et sans vouloir faire de mauvais esprit, il faut reconnaitre que la majorité des gens qui auraient les moyens de se payer une belle voiture sur lesquelles les constructeurs gagnent des sous se trouvent, en grande partie,en ile de france et paris (vu tous les sièges sociaux, etc…)

wizz
Membre
Ceci dit, vu le prix de l’immobilier, si on veut habiter aussi à l’aise qu’en province, c’est à dire avoir de la superficie, alors il ne restera plus rien à la fin du mois pour le budget automobile. Idem aussi pour le reste. Vu le prix du foncier, alors le restaurateur devra rajouter une couche sur l’addition par rapport à la province, et/ou proposer de la merde à bouffer sous l’appellation « fait maison » Etc pour les commerces Bref, à iso-qualité de vie, il n’est pas dit que le Parisien moyen puisse s’offrir des belles voitures. Quant aux banlieusards, ils bénéficient… Lire la suite >>
myl
Invité

Quand on voit une Cx face à toutes ces grosses vaches actuelles, franchement, yapaphoto. Quelle époque de mauvais goût, c’est affligeant.

myl
Invité

Quand on voit une Cx vs les grosses vaches actuelles, franchement on regrette le passé. L’actuel mauvais goût pour les engins à grosses carrosseries (substitut de contenu de calbut) et petit moteur, c’est affligeant!

essaisautos
Invité

Il va vraiment falloir que Citroën s’occupe de sa gamme qui vieillit inexorablement ! A part le C4 Picasso et le Cactus, tout est vieux chez Citroën…

SGL
Invité

Normal, Citroën est en fin de cycle d’une génération et au début d’un autre.
Enfin rien n’a plus de dix ans, quand même !

koko
Invité

Vieux mais confortable…
La C4 est une des rares de sa catégorie à avoir les sièges massants

greg
Invité

Pour ce que cela apporte…..(a la base c´est juste le système avertissant le franchissement de lignes qui a été reprogrammé, fondamentalement c´est aussi massant qu´une pizza).
Perso je ne l´ai activé que deux fois.

SGL
Invité

Est-ce vrai que la C4 est surnommée la « Golf française » par la presse spécialisée allemande ? 😯

greg
Invité

Non….Je n´ai jamais rien vu de tel.
Par contre la 308 oui, mais plutôt de manière péjorative au niveau du design, qui en reprend plusieurs codes.

SGL
Invité

Pourtant Latribune en parle et je l’ai entendu plus d’une foi ailleurs, cela m’étonne moi-même
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/citroen-a-t-il-enfin-trouve-sa-voie-583222.html

greg
Invité

Ben, je vis en Allemagne et je lis la presse auto (auto motor und sport, auto zeitung, auto strassenverkehr et Auto-Bild), jamais je n´ai vu telle chose. Faut pas croire tout ce que La Tribune raconte, si tu avais un article allemand ce serait autre chose 😉

SGL
Invité

Effectivement, je n’ai pas trouvé, légende urbaine…
Par contre, les commentaires sur la C4 sont loin d’être négatifs, confort, performances, habitabilité sont souvent cité en exemple.
À croire que l’image de la C4 serait presque meilleure en Allemagne qu’en France.

georges
Invité

Que le Cactus se transforme en SUV ça semble être dans les rumeurs de la presses auto et dans la logique.
Que la C5 devienne un SUV, ce serra peut être le cas ce qui serrait logique.

Hier en allant à une réunion de famille, j’ai été suivi par une SM et pas conduit pas un retraité en phase terminale !
Et mon frère avait une nouvelle voiture, une Peugeot (il aime) mais choisie par sa femme, dès qu’elle est rentré en concession elle a dit « C’est celle là que je veux ! », bref un SUV 4008.

wpDiscuz