Accueil Fiat FCA, hackers, cybersécurité et primes

FCA, hackers, cybersécurité et primes

67
0
PARTAGER

Systèmes embarqués, automobile connectée, bugs, piratage : le groupe FCA entend profiter de la communauté pour lutter notamment contre la vulnérabilité (et intrusions) des systèmes multimédia.

En juillet 2015 le groupe FCA orchestrait un vaste rappel portant sur plus d’un million d’autos. Conséquence d’une opération menée par deux chercheurs illustrant la vulnérabilité et les failles des modèles concernés suite à un piratage à distance.

Le groupe va désormais plus loin afin de lutter contre la cybercriminalité et se renforcer dans le domaine de la cybersécurité. Ainsi FCA annonce le lancement d’un programme via la plateforme Bugcrowd.

Pirates, hackers, chercheurs, développeurs et spécialistes pourront alors toucher des primes allant de 150 dollars à 1 500 dollars selon les vulnérabilités mises à jour et notamment dans les systèmes connectés et embarqués (Uconnect).

Une carotte financière selon la gravité de la faille détectée tout comme un moyen pour FCA de corriger, anticiper certains bugs ou dysfonctionnements, prévenir, lancer des mises à jour logicielle et rassurer les clients.

Source : FCA.

Crédit vidéo : FCA.

Crédit illustration : wired.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz