Accueil Bentley Bentley envisagerait une limousine encore plus exclusive

Bentley envisagerait une limousine encore plus exclusive

104
6
PARTAGER

Chez Bentley, c’est indubitablement la Mulsanne qui fait office de référence dans la gamme. Non seulement en raison de la tradition qui est liée à la limousine, typiquement britannique, mais également en raison des volumes contenus. Mais le constructeur envisagerait de produire une limousine encore plus exclusive.

Le luxe n’en finit pas de se développer. Et la Mulsanne, même lorsqu’elle voit son empattement allongé ou bien lorsqu’elle a droit à un traitement spécifique, ne répond peut-être pas au besoins de distinction des clients les plus exigeants.

Bentley envisagerait donc de produire 50 à 100 unités d’une limousine plus luxueuse. C’est en tout cas ce qu’a expliqué un représentant de la marque à Automotive News Europe. Un tel modèle pourrait être toutefois conçu sur la même base que celle de la Mulsanne.

Un tel niveau de production ne serait pas sans rappeler celui de la Lagonda Taraf.

Source : Automotive News Europe

Photo : Bentley

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bentley envisagerait une limousine encore plus exclusive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Croissance chinoise à l’arrêt ou presque en Chine …
Russie sanctionnée …
Crise de confiance au Brésil …
Chute du prix du pétrole, pays du Moyen-Orient gagnant moins d’argent …
Brexit …
Lincoln Continental qui va récupérer le marché très juteux des limousines aux USA …

« Le luxe n’en finit pas de se développer. »
Euh non le luxe se développe mais va avoir du mal se vendre! Des restructurations sont à prévoir chez VW-AG, FCA et autres labels du luxe!

Thibaut Emme
Admin

Croissance à l’arrêt en Chine ? +7.7%….un bel arrêt 🙂
Et même si on arrive sur une croissance de 2% cela ne veut pas dire que les plus riches de Chine ne seront pas plus nombreux (ce qui est le cas en fait).
En Chine en 2014 il y avait 4 millions de millionnaires…contre 1,1 million en 2012.
Fin 2015, 568 milliardaires…

Les pays pétroliers gagnent certes moins d’argent mais entre 50 millions de dollars et 30 millions la différence est énorme mais permet de se payer quelques Bentley 🙂

SAM
Invité
Ou de se payer des Rolls. Les clients du luxe contrairement aux diamants ne sont pas éternels! (7% cela est jugé inquiétant par tous les marchés et ce ralentissement conjugué à l’explosion de la bulle immobilière chinoise peut constituer la prochaine crise économique …). Avec la nouvelle Continental et la présence de Rolls, la berline Bentley plus exclusive aura plus de mal à se vendre dans un contexte économique peu favorable! Donc il est bien plus facile pour VW de descendre l’offre vers le bas pour Bentley! Déjà, par rapport à Rolls, la Mulsanne a du mal à se vendre!… Lire la suite >>
KifKif
Invité
Dans le même post faire remarquer que Bentley n’arrive pas à avoir la renommée de Rolls (c’est pertinent et c’est l’éternel problème de Bentley) et dire que la Lincoln va bouffer Bentley sur le marché du Luxe, c’est illogique : Lincoln n’a pas (et n’est pas prêt d’avoir) la notoriété de Bentley, et ce n’a rien avoir avec la qualité intrinsèque du produit… Cette qualité intrinsèque construit la notoriété future, mais le chemin est long… Le Marché de l’ultra-luxe est en développement, résultat « mécanique » de la concentration des richesses et de l’augmentation des inégalités corrélée avec le taux de croissance,… Lire la suite >>
KifKif
Invité

J’aimerais rajouter deux points : pour la qualité de fabrication et pour les fonctionnalisés offertes, les Audi A8, Mercedes S et BMW 7 n’ont rien à envier au luxe de la Rolls ou de la Bentley (qui d’ailleurs reprennent leurs éléments mécaniques), si ce n’est l’exclusivité (le prix et la rareté)…
Ensuite les 7% de croissance en Chine sont une catastrophe pour la classe paysanne/ouvrière, un frein à l’expansion de la classe moyenne, et un simple contre-temps pour le haut de la plus haute classe 😉

arapao
Invité

Dommage que ça ne donne pas des idées à Jaguar avec sa marque de très grand luxe, Daimler !

wpDiscuz