Accueil Bridgestone « Va donc, va donc chez Bridgestone ! »

« Va donc, va donc chez Bridgestone ! »

54
4
PARTAGER

Speedy France vient d’être racheté par le fabricant japonais de pneumatiques, Bridgestone. Cela peut paraître étrange à la première lecture, vu que les activités ne sont pas tout à fait les mêmes mais en faisant cela, Bridgestone complète son réseau de distribution.

Bridgestone fait plus que doubler ses points de vente

Le rachat (dont le montant est tenu secret) doit encore être validé par l’autorité de régulation mais cela ne devrait pas poser problème. En effet, Bridgestone rachète l’enseigne en France tout en conservant l’activité de centre d’entretien automobile. Sont également rachetés les 60% des magasins (480 au total en métropole) détenus en propre par Speedy France, sont conservés les franchisés et l’équipe dirigeante.

L’enseigne garde également son identité et son indépendance. Elle continuera de distribuer les concurrents du manufacturier japonais. Avec ce rachat, Bridgestone monte à 800 points de vente en France.

Pour l’équipe dirigeante, dont le Président Jacques Le Foll, ce rachat est une petite victoire après le gros trou d’air qu’a connu Speedy en 2013. Revenu à l’équilibre en 2014, Speedy affiche pour l’an dernier 4,6 millions d’euros de résultat brut d’exploitation. Pour Bridgestone, le rachat permet d’avoir un canal de distribution privilégié de ses pneus.

Speedy, 38 ans de présence en France

Arrivé en France en 1978, Speedy a absorbé certains concurrents comme Plein Pot ou Virage. Racheté en 1999 par Kwik-Fit spécialiste européen de réparation rapide, Speedy a connu une période troublée lorsque Kwik-Fit s’est lui même fait racheté par le japonais Itochu qui ne voulait pas conserver Speedy. Sous l’impulsion de Jacques Le Foll, Speedy a alors repris son indépendance avant de se réorganiser pour retrouver les bénéfices.

Source : BFM-TV, illustration : Speedy/Bridgestone

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« Va donc, va donc chez Bridgestone ! »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

Ou plutôt
« Va donc « 

wpDiscuz