Accueil Historique Les anciennes GT1 bientôt de retour en piste

Les anciennes GT1 bientôt de retour en piste

131
3
PARTAGER

La catégorie GT1 a correspondu à une époque faste du GT. Elle a été supplantée par les GT2 (devenues depuis GTE) et GT3. Les représentantes de cette catégorie caduque pourraient toutefois très prochainement faire leur retour sur les pistes.

Ferrari 550, Aston Martin DB9, Lamborghini Murcielago, Ford GT, Maserati MC-12, Nissan GT-R, Corvette… de nombreuses GT auront eu droit à des variantes GT1 avec pour point d’orgue l’organisation d’un championnat du monde. A l’occasion de la manche disputée le week-end passé sur le circuit Paul Ricard, dans le Sud de la France, SRO a fait part de son intention de lancer une série GT1 Sports Club, partie prenante du Blancpain Ultracar Sports Club qui permet notamment de voir en piste des hypercars. Les détails de cette future série doivent encore être précisés. Plutôt que de compétition, il faut plutôt parler de loisir, le principe étant de pouvoir à nouveau voir rouler ces belles machines.

Source : sportscar365

Photo : SRO

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les anciennes GT1 bientôt de retour en piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Un championnat historique avec des courses de 30 minutes serait le format idéal je pense

Invité

Mwé y a une légère différence entre les GT1 des années 90 et celle des années 2000/2010.
Mais nouvelle intéressante

Rowhider
Invité

Un peu comme le Trophée GT90 où l’on a pu revoir les McLaren F1GTLM, F40LM et Venturi 500/600LM. Une bonne chose, on a difficilement fait plus joli et spectaculaire pour les spectateurs.

wpDiscuz