Accueil Fun Lada Vesta Signature : le low cost de luxe

Lada Vesta Signature : le low cost de luxe

626
7
PARTAGER

Imaginez une Lada Vesta rallongée de 25 cm. N’imaginez plus, voilà la Vesta Signature, ou la limousine low cost venue du froid. De quoi tailler des croupières aux Volga Gaz ou autres Zil ?

Pour le moment il s’agit de véhicules de démonstration qui sont présentées aux autorités de la région de Samara (la Vesta est produite à Togliatti) et à divers clients potentiels pour avoir leurs commentaires et leurs retours. Outre l’empattement généreusement augmenté, d’autres éléments ont été changés sur cette Lada Vesta Signature par rapport à la première version (la noire) présentée en janvier. Les essuie-glaces et lave-glaces sont escamotés sous le capot pour être plus discrets, l’antenne devient un « aileron de requin » comme sur les voitures premium, et comble du raffinement (!), la trappe à essence et le coffre peuvent être déverrouillés de l’intérieur.

Mais c’est surtout à l’intérieur justement, et surtout aux places arrières que les modifications sont les plus visibles. Exit la place centrale remplacée par un accoudoir avec vide-poche, porte-gobelets, etc. Les fauteuils sont recouverts de cuir et sont chauffants. Des ports USB, des spots de lecture et même des buses d’aération reliées à la climatisation sont disponibles. Les jantes passent en 17 pouces et sont en alliage. La garde-au-sol est rehaussée de 1,5 cm et les suspensions revues.

Avtovaz verra s’il y a de la demande pour cette Vesta Signature et est prêt à la produire sur les mêmes chaînes que la Vesta normale. Côté motorisation, le véhicule de démonstration est équipée du 1,6 litres de 106 chevaux mais pourrait accueillir le 1,8 litres de 122 chevaux. Du luxe à bon prix (reste à savoir lequel). La place aux jambes est évidemment imposante mais sans présager du confort des fauteuils, les appuie-têtes auraient pu être plus « luxe ». A quand la Dacia Logan limousine ?

Source : Lada via ladavesta.net, illustration : Lada

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lada Vesta Signature : le low cost de luxe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gauthier
Invité

Si Lada veut s’attaquer aux Hyundai Solaris/Elantra qui composent la quasi intégralité des flottes de véhicules avec chauffeurs, alors le choix est pertinent.

Allegra
Invité

La Vesta Signature est loin d’être une première dans le genre pour Lada. Ils ont déjà proposé dans le passé des 110 et Priora du même tonneau, ce qui change ici c’est le niveau d’aboutissement de la voiture, bien plus élevé.

SGL
Invité

Ils progressent, les ingénieures Russes ont toujours été des bons concepteurs, c’est souvent la réalisation (industriel) qui pèche.
Les priorités pour les Russes ne sont pas les mêmes que les occidentaux, aussi ! 😉
Le lourd, géostratégie et géopolitiquement parlant : les programmes d’avions et hélicoptères de combats, centrales nucléaires, navires et sous-marins, industrie pétrolière, armement terrestre, etc. sont nettement plus soignés !

miamdeschips
Invité

Au fait, a-t-on des nouvelles de Lada pour la France?
Retour prévu? Ou fin définitive pour ne pas marcher sur les plates bandes de Dacia?

Nicolas
Invité

Rien à voir avec Dacia c’est simplement les normes antipollution qui ont tué la marque dans l’hexagone ! Payer un malus de 8000€ sur une Niva à 11 990€ c’est assez dissuasif !
Et puis franchement il y a combien de personnes qui veulent acheter une LAda chaque année ? ça se compte en dizaines, pas assez pour rentabiliser un réseau

wpDiscuz