Accueil Daimler Daimler : nouveaux investissements en Hongrie

Daimler : nouveaux investissements en Hongrie

66
1
PARTAGER
Kecskemét, 2016. április 29. A Mercedes-Benz Manufacturing Hungary Kft. kecskeméti gyárának karosszériaüzeme 2016. április 29-én. Ezen a napon elhelyezték a cég 185 milliárd forintos beruházása keretében megépülő, újgenerációs kompakt autók gyártását előkészítő karosszériaüzem alapkövét. MTI Fotó: Ujvári Sándor

Daimler va investir environ 580 millions d’euros supplémentaires d’ici 2018 dans son usine Mercedes-Benz de Kecskemét, en Hongrie. L’objectif est d’y produire la nouvelle génération de voitures compactes. Le constructeur souhaite agrandir l’usine actuelle, située à 70 kilomètres au sud de Budapest, et la doter de nouvelles installations.

« Cet investissement est un engagement clair envers notre site de production et offre aux salariés de Kecskemét une bonne perspective d’avenir », a déclaré à cette occasion dans un communiqué Christian Wolff, directeur de Mercedes-Benz en Hongrie.

La Hongrie se félicite quant à elle d’un tel investissement. Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a ainsi indiqué vendredi lors de la pose de la première pierre d’un nouvel atelier de carrosserie que la relation entre Mercedes et la Hongrie prenait « une toute nouvelle dimension ».

Pour rappel, le site emploie plus de 4.000 personnes et a produit en 2015 environ 180.000 véhicules à partir de la plate-forme MFA de Mercedes (compactes Classe B, CLA et CLA Shooting Brake). Il constitue un élément clé de la production de voitures compactes de Mercedes-Benz, lesquelles rencontrent un succès grandissant.

En 2012, le lancement de la production avait eu les honneurs du Premier ministre Viktor Orban, les 800 millions d’euros investis alors dans la construction de l’usine constituait l’un des plus gros investissements réalisés dans le pays depuis la chute du régime communiste.

Sources : Daimler

Crédit illustration : Daimler.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Daimler : nouveaux investissements en Hongrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

ah bon !! les voitures allemandes ne sont pas forcement fabriquées en allemagne. comme une « vulgaire » fiat, citroên, peugeot, renault, kia, etc, etc, ect…
C’est bizare…
Elle doivent être de piètre qualité alors ?

A l’image de marque …

wpDiscuz