Accueil Cabriolet Zovias Bugster : la Cox coupé-cabriolet venue de Grèce

Zovias Bugster : la Cox coupé-cabriolet venue de Grèce

459
1
PARTAGER

L’indéboulonnable VW Coccinelle a déjà connu par le passé des transformations en cabriolet mais c’est à notre avis la première transformation avec un toit rétractable que connait « Choupette ».

La réalisation du jour est signée par le préparateur Ioannis Ziovas, sis à Agrínio en Grèce. Travaillant sur des modèles anciens d’au moins 30 ans, Ziovas s’attaque ici au mythe Cox. Dénommé Bugster, cette préparation est faite sous forme de kit. Un hard-top rétractable vient se loger à la place des places arrières habituelles. Le capot moteur est redessiné pour donner à la Cox un profil quasi-symétrique.

Les différents éléments sont faits en fibre de verre et le tout est supporté par un sous-châssis tubulaire qui supporte le toit et renforce la caisse découpée. Le kit est pour l’instant un modèle unique mais Zovias ambitionne de le mettre en production. Cela vient compléter une préparation complète qui transforme l’intérieur tout en conservant l’identité de la Cox. Cuir noir matelassé surpiqué de blanc, carrosserie blanche, la Zovias va même jusqu’à changer les aérateurs de la Cox.

La Bugster reçoit également des ailes spécifiques ainsi qu’un capot avant redessiné. Certains estimeront sans doute que Zovias va trop loin et que l’esprit d’une voiture de collection est galvaudé. Mais d’autres apprécieront le travail de carrosserie qui s’inscrit dans la tradition automobile de la préparation. Aucun prix n’a été encore communiqué. Toutes les photos par ici.

Source et illustration : Zovias

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zovias Bugster : la Cox coupé-cabriolet venue de Grèce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
Bel ouvrage ! a le mérite de ne pas « torpiller » le modèle d’origine, garde la philosophie de l’auto légendaire. Je lui prédis succès et pas seulement aux nostalgiques de la vieille auto. Quand on songe au côté hideux de la capote d’origine repliée à l’arrière sur ce modèle à l’origine ,à l’image de la mercedes du führer. Après , le tuning doit s’adapter à la mécanique: un 1.8, des cylindres recouverts de carbure de silicium, les pistons, Une injection électronique numérisée, un catalyseur, une boite 5. La facture monte, mais on peut emprunter …je laisse libre imagination aux amoureux et… Lire la suite >>
wpDiscuz