Accueil Constructeurs Tesla Model 3 : rien n’est figé

Tesla Model 3 : rien n’est figé

112
8
PARTAGER

En ce moment, l’actualité autour de la Tesla Model 3 suscite de nombreuses réactions. Pour répondre à certains, Elon Musk s’est livré à un petit de jeu de questions réponses.

300 000 unités commandées depuis la présentation de la Model 3 et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Mais avec des temps de livraisons qui pourraient s’avérer extrêmement long, le constructeur offre quand même la possibilité d’annuler à tout moment sa pré-commande.

De plus, le modèle présenté n’est qu’un show car et le véhicule va continuer d’évoluer au cours des prochains mois comme l’a confirmé Elon Musk sur les réseaux sociaux.

L’un des points qui changera le plus sera l’habitacle. Le richissime homme d’affaires promet quelque chose se rapprochant d’un vaisseau spatial. On s’attend à voir les fonctionnalités autonomes au cœur de la vie à bord avec l’AutoPilot.

D’autres modifications seront aussi visibles à l’extérieur. Enfin, il restera aussi du temps pour peaufiner l’autonomie de la berline qui s’annonce pour l’heure aux alentours de 350 kilomètres.

Source : Tesla

Crédit illustration : Tesla

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla Model 3 : rien n’est figé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Royal veut transformer Fessenheim en usine Tesla ! 😯 😀

Will
Invité

Ce serait cool, ils peuvent aussi fabriquer des panneaux solaires, parait que le cout de prolongation et de démantèlement des centrales nucléaires est au moins aussi élevé que ceux de développement (et de production ?) des renouvelables…

wizz
Membre
Pas aussi simple. Un réacteur nucléaire de 1000MW produit cette puissance à 6h, à 12h, à 18h ou 22h, hiver comme été Un ensemble de panneaux solaires de 1000MW produire cette puissance à midi, en été, par une journée sans sans nuage. Le matin ou en fin d’après midi, c’est déjà moins d’énergie produite. Idem si jour nuageux. Idem par les journées en hiver. Et bien entendu, rien pendant la nuit. De ce fait, pour remplacer une centrale de 1000MW, ce n’est pas 1000MW solaire qu’il faut comme panneaux mais bien plus. Et de ce cout, il faut aussi rajouter… Lire la suite >>
SGL
Invité

Personne ne sait si le modèle définitif sera avec hayon ou malle de coffre, entre autres.

ylgmac
Invité

Elon Musk a indiqué que l’accessibilité en l’état est assez bonne pour enfiler un vélo… Cela dit vu le nombre de remarques, il a aussi tweeter qu’ils étudient les moyens pour augmenter l’ouverture tout en maintenant le toit vitré…
Globalement la plupart des critiques ont vu de ça part des réponses cohérentes et également des indices pour un showcar 2 (phase 2) avec des vrais surprises…
l’inédit est tout de même le côté participatif du développement et la com autour. Musk est entrain de construire la marque avec les acheteurs..

Olivier
Invité

Quand même, quelle claque pour les vieux constructeurs. Ça va sans doute les remettre en cause pour qu’ils sortent enfin de bonnes voitures électriques. Quand on voit la egolf ou la i3 comparé à la model 3 ça fait pleurer.

SGL
Invité

C’est certain que tous les modèles VE actuels sont, dans l’état, totalement dépassé !
Mais en 2018… ?

Invité

Je doute fort qu’un constructeur concurrent ait le temps de mettre en place un équivalent à l’autre point fort de Tesla…à savoir son réseau de « Superchargers » gratuits capable de fournir un plein d’énergie en 1 heure ce qui permet d’abaisser considérablement le temps de déplacement sur les trajets longs (imaginez un Paris Marseille avec une automobile électrique dotée d’un rayon d’action de 350 km mais qui met 4, 5 ou même 6H à se recharger)…..Tesla a plus d’un atout concurrentiel.

wpDiscuz