Accueil Constructeurs Renault Kadjar TCe 130 : maintenant en boîte automatique

Renault Kadjar TCe 130 : maintenant en boîte automatique

1859
14
PARTAGER

Attendue par certains depuis le lancement du crossover, la boîte de vitesse automatisée EDC sera très bientôt disponible sur le Kadjar dans sa version essence 130 chevaux.

Pour le moment seulement proposé avec une transmission manuelle à six rapports, le Renault Kadjar TCe 130 pourra maintenant être couplé au choix des clients avec une boîte EDC.

La firme au losange espère ainsi donner un argument de plus à son Kadjar TCe 130. Pour en bénéficier, il faudra ajouter 1 500 euros de plus par rapport au modèle équivalent en boîte manuelle traditionnelle.

Pour le reste, pas de changement. Le Kadjar essence reste seulement proposé en deux roues motrices contrairement à son frère diesel qui offre les deux alternatives.

Source : Renault

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Renault Kadjar TCe 130 : maintenant en boîte automatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin
Donc le Kadjar TCe 130 EDC est à 29 800 en Intens contre 32 200 en dCi 110 EDC Intens. A 1,3/1,5 litres aux 100 km de différence en conso mais avec une patate plus présente côté essence (2 secondes de moins au 0 à 100 km/h) ma préférence va au très bon TCe 130 surtout avec l’EDC maintenant. env. 4 en extra urbain pour le mazout c’est 4,25 euros des 100 km 5,5 pour le TCe c’est 7,15 euros des 100 km soit moins de 3 euros de différence en conso pour 2400 euros de diff à l’achat soit… Lire la suite >>
wizz
Membre

bonne analyse
(concernant le choix essence-diesel)

Panama
Invité

5,5l en conso urbaine c’est impossible. Un essai sur le tce 130 sur la nouvelle Megane l’a qualifié de « glouton ». Avec le suv il doit l’être encore plus, un bon 8l en ville vu le poid de la bête.
Le diesel devient plus rentable au fur et à mesure que l’auto devient plus grande et ça tout le monde le sait.

wizz
Membre

en extra urbain….

Thibaut Emme
Admin
Qui parle de 5,5 en urbaine ? J’ai pris la conso extra-urbaine en rajoutant un peu à la conso. Vous faites 15 000 km par an en ne faisant que de la ville ? Moi pas. La rentabilité n’a rien à faire avec la taille de la voiture mais juste avec l’usage que l’on en fait. Mais soit refaisons le calcul en ne faisant que du 50 km/h entre deux feux. 6,9 pour le TCe 130 EDC et 4,2 pour le dCi 110 EDC Eco2. Donc 8,97 aux 100 km en essence, 4,41 pour le diesel (soit 4,56 de différence… Lire la suite >>
Panama
Invité
80 000 km pour rentabiliser un diesel c’est largement faisable. Quant au plaisir du tce 130cv Renault ça c’est une appréciation toute personnelle. Je n’ai jamais eu entre les pattes ce moteur je ne me prononcerai donc pas. L’essai que j’ai lu sur ce moteur soulignait sa grande douceur en ville et… son souffle court sur route ainsi que que sa consommation importante. Je suis actuellement en train de changer ma voiture et le commercial m’a proposé un essence sur un break de près de 5m avec de supers calculs sur la rentabilité et le plaisir de conduite. Moi les… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Bien sur que 80 000 km en diesel c’est faisable (c’est uniquement en tenant compte de la conso hein pas de l’entretien). Mais bcp de gens achètent des SUV diesel pour faire 15 000 km par an, max. Mon propos est juste de dire que les propositions essence (Renault ou autres) sont de plus en plus à prendre en compte, encore plus quand il y a une Getrag double embrayage dans l’affaire (à moins de vouloir absolument jouer du levier une boite auto, double embrayge c’est un « must have »). Bcp se disent que l’essence pour un SUV c’est pas rentable,… Lire la suite >>
henri
Invité

ce ne sont plus de bons vieux diesel

Maître 90
Invité

Bien vu. Ça fait plaisir de voir maintenant de bons SUV disponibles en essence. Encore un effort et ils seront aussi disponibles en 4×4 !

wizz
Membre

il suffit que les gens n’en achètent pas pour que ça ne se vende plus

et inversement, il suffit que les gens en achètent pour que ça se vendent (et que ceux qui n’en ont pas se mettent alors à en proposer….)

pcur
Invité

Effet de mode comme d’habitude. Je n’ai rien contre un retour à un meilleur équilibre essence / diesel sur le marché mais le diesel surtout sur des véhicules lourd et peu aérodynamiques comme celui ci garde toute sa pertinence. Un simple chiffre on passe de 205Nm à 320Nm sur le diesel ce qui fait quand même presque 60% de couple en plus aux régime usuels.

wizz
Membre
Le couple seul ne veut rien dire, surtout entre diesel et essence Un même véhicule genre berline compacte, équipé d’un moteur de 90ch, atteindra une vitesse autour de 180km/h, peu importe si son moteur est diesel ou essence Pour produire ces 90ch, le moteur diesel sera au taquet, à 4000rpm Son homologue essence (atmo) sera autour de 6000rpm Puis les voitures quittent l’autoroute pour rouler sur une nationale, à 90km/h, toujours sur le dernier rapport -la voiture diesel verra son moteur tourner à 2000rpm -la voiture essence à 3000rpm Oui, le couple du moteur diesel est plus élevé, mais à… Lire la suite >>
Vincent
Invité

La boite EDC celle qui a été rappelées de nombreuses fois sur la Twingo !

Thibaut Emme
Admin

Non Vincent et vous le savez pertinemment !
L’EDC6 ou Getrag 6DCT250 qui équipe les « petits » moteurs (car la limite de couple est à…250 Nm comme son nom l’indique est une boite à carte sec (d’où entre autre la limite de couple). Elle a connu qq soucis au début mais Getrag a corrigé le tir depuis.
L’EDC7 de ce Kadjar (ou des autres comme Talisman, Megane, Espace, etc.) est une Getrag 7DCT300 à carter humide et surtout 7 rapports contre 6. Bref ce ne sont pas les mêmes boîtes.

wpDiscuz