Accueil Général Rallye Aïcha des Gazelles 2016: L’équipage 407 vainqueur

Rallye Aïcha des Gazelles 2016: L’équipage 407 vainqueur

205
0
PARTAGER

Le rallye Aïcha des Gazelles, a mis à rude épreuve pour cette 26ème édition, les nerfs et le courage des 163 équipages engagés. Cet évènement exclusivement féminin, traverse le désert marocain et ses somptueux paysages de dunes, entre Erfoud et Essaouira, où toutes ces dames se retrouvent au bout des 8 jours de course. A l’arrivée, elles célèbrent les vainqueurs, et surtout la fin d’une aventure qui a vu gagner cette année, un équipage qui ne vous est pas inconnu. Car c’est l’un des intérêts de cette manifestation sportive, mélanger les amatrices, des personnalités et des tandems plus ou moins habitués du rallye raid.

 

VOITURE MONTILLETLe Aïcha des Gazelles, pour en rappeler les contours, permet aux équipages engagés, de se frotter à l’aventure du rallye raid. Pour cela, le règlement leur impose un véhicule issu du commerce, avec ce qu’il faut de préparation pour rouler en sécurité et avec un bon niveau d’efficacité. S’il fait la part belle aux 4X4, il compte aussi dans ses rangs des crossovers, et des quads. Mais comment gagnent-elles la course me direz-vous ? Finalement, le principe de la compétition se montre assez simple, puisqu’il s’agit de relier un point A à un point B, en faisant le moins de kilomètres possibles. L’équipage qui comptera le moins de kilomètres de pénalité, remporte l’épreuve. Cela se fait au calcul de la différence entre la distance vol d’oiseau, par rapport au parcours réel de la voiture pour relier les points.

 

MONTILLETA ce jeu là, Carole Montillet, championne olympique de ski et gagnante en coupe du monde, accompagné de Sylvie Frêches, ont pointé en tête du classement général dans l’étape finale. Après une difficile épreuve marathon, les concurrentes de la catégorie Expert, la plus relevée, ont évité les embuches et la menace de leurs poursuivants, aux commandes de leur robuste Toyota HDJ 80, portant le numéro 407. La sportive française retirée des pistes enneigées, continue de vivre le frisson de la compétition à l’occasion de ce rallye depuis déjà 13 ans. Et c’est fièrement qu’elle remporte cette année, une 6ème victoire. Ceci grâce à son expérience bien entendu, mais aussi la justesse de la navigation, l’élément essentiel. C’est en effet sans GPS et uniquement avec une boussole que les duos doivent tracer leur route.

 

Au-delà de la performance sportive de l’événement, la question de l’impact de ce genre d’événements pose toujours question. Il ne s’agit pas seulement d’un grand cirque récréatif, pour atteindre le dépassement de soi. La caravane se donne non seulement les moyens de minimiser son impact direct, avec une gestion des déchets performante, mais l’organisation participe à des programmes de compensation de CO2. Au point que le rallye est certifié ISO 14001 : 2004, qui valorise la politique environnementale de l’organisation. En outre, c’est l’occasion également pour les partenaires, de permettre aux populations locales de profiter de consultations médicales gratuites et d’un suivi, et aussi l’accomplissement de projets durables, comme l’installation de puits de captation d’eau potable, visant à améliorer le quotidien de certaines régions reculées.

 

A chaque édition, l’Aïcha des Gazelles gagne en notoriété et intérêt. 2017… Et si c’était vous ? Tous les renseignements sont à prendre ici . http://www.rallyeaichadesgazelles.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz