Accueil Endurance 24 Heures du Mans 2016 : un cycliste au départ

24 Heures du Mans 2016 : un cycliste au départ

147
2
PARTAGER

Non, l’édition 2016 des 24 heures du Mans n’accueillera pas un cycliste un peu fou tentant de rallier l’arrivée en vélo au milieu des prototypes et des GTE. En revanche l’Ecossais Sir Chris Hoy sera au départ en LM P2.

Sir Chris Hoy est un ancien cycliste sur piste qui a glané dans sa carrière 6 titres olympiques et 11 titres de champion du monde. Descendu de son vélo il y a 3 ans, Hoy a grimpé dans le baquet d’une Radical SR1 de la coupe du même nom. Devenu protégé de Nissan, il a suivi durant 3 ans un programme pour s’aguerrir en tant que pilote et suivi l’entrainement similaire de la GT Academy. Son rêve va se concrétiser en juin prochain.

Il sera dans une Ligier JS P2 à moteur Nissan de l’Algarve Pro Racing aux côtés du Français Andrea Pizzitola et de son compatriote Michael Munemann. Le trio se rodera avant en ELMS à Silverstone dans quelques jours puis Imola en mai. « Apprendre que j’ai obtenu le baquet pour Le Mans est incroyable. Je ne peux toujours pas y croire. C’est excitant mais il y a encore beaucoup d’étapes à franchir d’ici là donc je tente de me concentrer sur le court-terme. Je suis aussi incroyablement excité de partir sur la même grille que tous ces pilotes de légende » déclare Sir Chris Hoy.

En tant qu’athlète médaillé aux JO, Hoy sera le plus titré à jamais prendre le départ des 24 heures du Mans. Son très court passé de pilote l’a vu prendre le volant d’une Radical SR1, d’une Nissan GT-R Nismo GT3, d’une Ginetta-Nissan LMP3 avec laquelle il a conquis 4 victoires et le titre ELMS en LMP3 l’an dernier.

Source et illustration : Algarve Pro Racing Team/Nismo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "24 Heures du Mans 2016 : un cycliste au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

coquille : « Hoy sera le plus titré », 🙂

wpDiscuz