Accueil Egocentrisme exacerbé Un ‘biopic’ sur Alain Prost en préparation

Un ‘biopic’ sur Alain Prost en préparation

142
6
PARTAGER

Ce sont les studios Labyrinthe Films et Mars Films qui produiront conjointement le film « Prost » sur la vie du Professeur. Après Rush sur les années Hunt/Lauda réalisé par Ron Howard ou le documentaire biographique « Senna » sur la vie d’Ayrton Senna un peu avant, voilà une nouvelle gloire de la Formule 1 dont la vie est portée à l’écran.

Les producteurs ont précisé que le film portera sur l’enfance du champion français, son ascension et ses 3 premiers titres avant la pause de 1992 et son retour gagnant en 1993. Evidemment la rivalité avec son meilleur ennemi Ayrton Senna sera aussi au coeur du film mais sans doute aussi les deux titres 1983 et 1984 perdus face à Piquet (pour 2 points) et Lauda (pour 1/2 point). Alain Prost sera associé à ce film ce qui devrait accréditer ce biopic.

Le film sera réalisé par Julien Leclercq (plus habitué aux thrillers) et Alain Prost sera incarné par Guillaume Gouix (32 ans). Gouix a déjà tourné dans une trentaine de films en 15 ans de carrière et vient de tourner « Les braqueurs » avec déjà Julien Leclercq à la réalisation. Le reste du casting n’a pas encore été précisé.

Source : Labyrinthe Films/Mars Films via Le Figaro, illustration : Renault e.dams

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un ‘biopic’ sur Alain Prost en préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Blague du jour

gigi4lm
Invité

4 titres mais avec une concurrence (souvent dans la même équipe) d’un niveau exceptionnel : Niki Lauda, Ayrton Senna, Nelson Piquet (le vrai !), Nigel Mansell, …

wpDiscuz