Accueil DS Rallycross : Jean-Baptiste Dubourg vise l’ERX avec une DS 3

Rallycross : Jean-Baptiste Dubourg vise l’ERX avec une DS 3

187
0
PARTAGER

Jean-Baptiste Dubourg, un nom (et un prénom) qui vous disent certainement quelque chose si vous suivez le WRX ou le Trophée Andros. JB Dubourg rempile en ERX avec des ambitions revues largement à la hausse.

L’an dernier déjà JB participait à l’ERX au volant d’une vieillissante Citroën C4. Mais son talent de pilote lui avait permis de décrocher la 5ème place du classement et surtout une superbe troisième place en manche mondiale WRX en Bretagne, saluée comme il se doit par le public de Lohéac. Cet hiver, nous avions suivi également sa bagarre avec Franck Lagorce pour la conquête de son premier Trophée Andros toujours avec le DA Racing.

Pour cette saison 2016, le DA Racing a développé une DS 3 WRX en partenariat avec Oreca bien sûr, Sadev ou Estuaire ProRace. La voiture sera donc neuve, plus agile, plus puissante aussi et devrait permettre à Jean-Baptiste Dubourg de viser le titre ERX. Il sera aligné également sur deux manches du championnat mondial WRX, au Portugal pour l’ouverture de la saison et en France en septembre.

« J’ai beaucoup appris en 2015 pour ma première saison en Championnat d’Europe, que ce soit dans la physionomie des circuits européens ou dans le choix des réglages. Cet hiver nous nous sommes donné les moyens de concevoir une voiture en mesure de jouer les premières places. C’est sûr, avec l’expérience de l’an passé et mes bons résultats en fin de saison, je veux me battre cette année pour aller chercher le titre de Champion d’Europe de Rallycross ».

Le sympathique pilote aura en soutien toute l’équipe DA Racing fondée par le père de JB et d’Andrea son frère, Dominique Dubourg qui fut champion d’Europe d’autocross en 1992 (buggy) et est une figure incontournable du rallycross. Depuis Rauzan en Gironde on suivra attentivement les nouvelles aventures de Jean-Baptiste avec sa DS 3 Supercar aux couleurs de la casse automobile familiale (comme bien souvent dans le rallycross NDLA) Dubourg Automobile.

Son frère Andrea sera pour sa part engagé sur le championnat de France avec la DS 3 Supercar. Les frères Dubourg retrouveront sur leur route les frères Paillier, Fabien et Jonathan, qui devraient rempiler en championnat européen avec une Peugeot 208 Supercar. Dubourg et Paillier, deux grands noms du rallycross français et européen.

Source : DA Racing, illustration : DA Racing, T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz