Accueil Salon de Genève Genève 2016 live : Seat Ateca

Genève 2016 live : Seat Ateca

192
1
PARTAGER

Seat lance au Salon de Genève son premier SUV/Crossover, l’Ateca. La face avant est dans la droite ligne de la production actuelle du constructeur ibérique mais le profil comme l’arrière empruntent beaucoup à la maison mère, Volkswagen.

Le concept de cet Ateca remonte déjà à 2011 et on se demande si Seat n’a pas du patienter que d’autres modèle du groupe VAG ne sortent avant que sa propre version ne vienne fouler nos routes. Basé sur la même plateforme MQB que la Leon ou le VW Tiguan, l’Ateca aura dans sa gamme de moteurs des essence mais surtout des diesel (jusqu’à 190 chevaux) accouplé potentiellement à une boîte double embrayage DSG.

Genève 2016 live : Seat AtecaGenève 2016 live : le Seat Ateca, nouveau crossover de la marque ibérique est révélé en grande première mondiale.

Posted by Leblogauto.com on Tuesday, March 1, 2016

Esthétiquement, les lignes tendues renforce l’aspect solide de l’Ateca surtout avec les bas de caisse et des élargisseurs d’ailes noirs. De profil, c’est moins élancé que le concept 20v20 et certains le regretteront sans doute. A l’intérieur, on retrouve l’esprit de la Leon avec une partie supérieure horizontalisée tandis que la console centrale semble comme un pilier à l’ensemble.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2016 live : Seat Ateca"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Celui dont tout le monde se moque… ou presque mais il est assez sympa! Bien plus sympa que le Tiguan! Et c’est là sa principale chance!

wpDiscuz