Accueil Coupés Genève 2016 live : Opel GT Concept

Genève 2016 live : Opel GT Concept

301
2
PARTAGER

Quand la toute première Opel GT du nom revient au vingt-et-unième siècle, cela donne l’Opel GT Concept, petit sportive propulsion à moteur avant.

Certes il n’est question que d’un concept mais on ne peut espérer voir, qui sait, un petit coupé de série s’offrir un jour une petite place au sein du catalogue du constructeur au Blitz.

Il faudra pour cela passer par la case industrialisation et la case homologation mais une version de petite série pourrait rapidement trouver son public.

L’Opel GT Concept ? Un coupé orienté plaisir animé par le trois cylindres 1,0 litre suralimenté, placé en position centrale avant, de 145 ch et 205 Nm (cavalerie transmise à l’arrière via un différentiel à blocage mécanique et une boîte six vitesses séquentielle avec palettes au volant) pour 215 km/h en vitesse de pointe et moins de 8 secondes dans le 0 à 100 km/h, le tout grâce notamment à un poids contenu sous la tonne.

Les plus réalistes se contenteront de ce que promet vraiment l’Opel GT Concept : la nouvelle évolution du design chez le constructeur allemand.

Opel GT Concept : la première découverte.

Opel GT Concept : le sujet de présentation.

Source : Opel.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2016 live : Opel GT Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Perso j’aime bien et c’est assez rare chez une Opel. Le concept a un petit air retro avec les lignes de la face avant qui me rappelle les anciennes Alfa GTA.
Il serait temps que Opel mouillent un peu le maillot à proposer des voitures un peu plus passion. Depuis la Speedster (Lotus Elise recarrossée: pas une vraie Opel), rien à l’horizon.

Labradaauto
Invité

avis conforme !

wpDiscuz