Accueil Citroën Genève 2016 live : Citroën Space Tourer Hyphen Concept

Genève 2016 live : Citroën Space Tourer Hyphen Concept

531
6
PARTAGER

Si chez Peugeot, le Traveller devient i/Lab concept, chez Citroën, le cousin Space Tourer devient Hyphen concept sous la patte du groupe musical Hyphen Hyphen.

Il est vrai qu’en version utilitaire le Space Tourer bien que tout récent est un peu tristounet. Dans sa version Hyphen Concept c’est une explosion de couleurs pops. L’extérieur comme l’intérieur reçoivent un traitement de choc. La carrosserie passe du gris/bleu au rouge rosé et l’intérieur devient bleu pétant, rouge et blanc. Une version transport de passagers très délurée mais qui préfigure la version famille nombreuse plus sage elle.

Mais outre son aspect, c’est surtout à sa mécanique qu’il faut s’intéresser. En effet le Space Tourer Hyphen Concept est un 4 roues motrices avec une transmission développée par la maison Automobiles Dangel. PSA et Dangel, une histoire qui rappelle forcément des souvenirs à beaucoup de monde. Espérons que cette version « baroudeurisée » avec ses protections d’ailes et de bas de caisse et surtout sa transmission 4×4 accouplée au Blue HDI de 150 chevaux soit sur le chemin de la production.

illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2016 live : Citroën Space Tourer Hyphen Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel
Invité

Que c’est beau…

SGL
Invité

Ce n’est pas vraiment l’esthétique qui est importante dans ce concept, c’est 4 roues motrices avec une transmission développée par Dangel le tout sur une plateforme EMP2 !
Et là, on est en droit d’imaginer la suite !

koko
Invité

Quitte à faire un concept, il n’est pas interdit de faire quelque chose qui soit esthétique surtout pour aller l’exposer dans des salons d’importance.

wizz
Membre
Il est possible de faire un véhicule 4×4 à partir d’une plateforme traction. Mais ce n’est pas une bonne chose finalement. Il faudra faire des concessions sur le plan dynamique notamment. -Faisons une caisse à savon. Pas de moteur. Pas de transmission. On peut rabaisser le chassis à fond plat au ras du bitume. Centre de gravité baissé au maximum. -Faisons une voiture électrique, avec 2 ou 4 moteur-roues. C’est comme une caisse à savon. On peut rabaisser le chassis à fond plat au ras du bitume -Faisons une voiture moteur à l’avant et traction (avec l’échappement en l’air façon… Lire la suite >>
Membre

d’où l’avantage de l’hybride qui peut associer une énergie dédiée à chaque essieu…mais c’est sympa de revoir le nom Dangel dans un comm. de presse de chez Peugeot. Car rarement mis en avant ils sont le patrimoine ! Henry ! http://www.dangel.com/fr/dangel

zeboss
Invité

emp2 4×4 bon pour le service !!!
ouf

wpDiscuz