Accueil Audi Audi Autonomous Driving Cup : la conduite autonome en Q5 miniature

Audi Autonomous Driving Cup : la conduite autonome en Q5 miniature

56
0
PARTAGER

Organisée par une filiale du constructeur d’Ingolstadt (Audi Electronic Venture GmbH), la compétition Audi Autonomous Driving Cup millésime 2016 entre dans sa dernière ligne droite avec la finale appelée à se dérouler dans les prochains jours.

Huit équipes représentant chacune une université ou une école supérieure en Allemagne se sont qualifiées pour cette final 2016 de la compétition Audi Autonomous Driving Cup.

Le principe a été reconduit cette année sur ce qui s’était déroulé l’année dernière avec des Q5 en 1/5ème et équipés d’un logiciel commun fourni par Audi avec caméra et capteur ultrasons. Chaque écurie engagée en finale a ensuite développé son modèle réduit.

Au programme ? Dans le large domaine de la conduite autonome, les modèles en finale devront participer à différents challenges, circuler en maintenant les distances de sécurité, évoluer à travers différents circuits dont un tracé urbain reproduisant un univers classique de circulation avec autres véhicules, piétons (etc), respecter les panneaux de signalisation, mettre en pratique un freinage d’urgence ou une manœuvre d’évitement, etc.

Un chèque de 10 000 euros viendra récompenser l’équipe lauréate (5 000 euros pour la deuxième, 1 000 euros pour la troisième) au terme de cette finale dont le verdict sera connu le 24 mars prochain au sein de l’Audi Forum d’Ingolstadt.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz