Accueil F1 Velocity RPB-01, un nouveau concept de F1 fermée

Velocity RPB-01, un nouveau concept de F1 fermée

281
12
PARTAGER

La FIA étudie actuellement l’idée d’introduire un cockpit fermé en Formule 1. Le designer indépendant Chris Beatty a donné sa vision de la monoplace du futur.

Chris Beatty est passionné de sport automobile. Il déclare notamment qu’il était présent à Brands Hatch en 2009 lorsque Henry Surtees a été heurté par une roue en F2 ainsi qu’à Pocono lors de l’accident mortel de Justin Wilson. L’homme se sent donc particulièrement concerné et a souhaité modéliser sa propre F1 avec un concept sensé associer le design des monoplaces des années 60 et 70 avec les exigences contemporaines et futures en matière de sécurité.

Le résultat donne le concept Velocity RPB-01, équipé d’une bulle protectrice similaire aux concepts MP4-X ou Red Bull X2010. Contrairement à ces deux derniers, la Velocity RPB-01 fait preuve d’une grande sobriété sur le plan aérodynamique avec la disparition de l’aileron avant et un appendice arrière minimaliste.

Ce concept restera pour le moment à l’état de simple rendu en trois dimensions. Cette étude pourrait cependant donner des idées aux grandes instances du sport automobile en prouvant qu’un cockpit fermé peut être intégré sans forcément nuire à l’esthétisme d’une monoplace.

Source : Chris Beatty

Crédit illustration : Chris Beatty

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Velocity RPB-01, un nouveau concept de F1 fermée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

J’aime beaucoup, et ca s’approche du style des vaisseaux dans les courses sur console comme WipeOut 🙂

Yop
Invité

Étonnamment peu d’appui aérodynamique. Non ?

zoubi
Invité

Pas etonnant, c’est juste clairement quelqu’un qui ne connait pas son sujet, la a 200 elle decolle …. En etant plus realiste, les flancs sont sculptes, mais clairement pas de grip devant.

Invité

Super Formule Ford sans arceau. J’espère que le plexi est solide…
La F1 du futur? Une LMP1H du WEC avec 10MJ, pas de contrôle de conso carburant, diffuseur soufflé et aéro mobile au freinage. Et Michelin… 🙂

Invité

Idem on dirait juste une formule ford fermé

phil
Invité

Il faut arrêter avec les appuis, en autoriser un minimum, oui, mais les F1 actuelles, c’est n’importe quoi ! donc un cockpit fermé, imposer la clim avec une température maximum à ne pas dépasser sinon disqualification, moins d’appui (mais un peu tout de même) et ça roule ma poule, la F1 moderne est là !

Dcomdim
Invité

La clim’? Sérieux? Alors mettons-y aussi les détecteurs d’angle mort, de changement de file, ABS et ESP, volant chauffant et GPS sait-on jamais. Sans déconner.
Ceci n’a RIEN d’une F1.

wpDiscuz