Accueil F1 F1 2016 : Une Toro Rosso encore verte

F1 2016 : Une Toro Rosso encore verte

134
0
PARTAGER

La Scuderia Toro Rosso est passée tardivement du bloc Renault à celui de Ferrari (version 2015) et cela se ressent avec une monoplace présentée sans aucun sponsor, dans une version non définitive.

Sur la livrée de la voiture, ce sera plutôt rapide puisque seul le fond bleu foncé a été apposé sur la carrosserie. Le museau est évidemment court et plus creusé que celui de l’année précédente. Cela augure d’un meilleur flux à l’avant. On peut également distinguer sur les rares photos officielles un « air duct » (qui permet de ramener du flux du bas vers le haut pour calmer l’écoulement de l’air).

Les pontons sont hyper fins et le manque d’air sur les côté doit être compensé par le grosse prise d’air supérieure. Elle est d’ailleurs diviser en plusieurs conduits. Mais ce qui « choque » sur la STR11 c’est son capot moteur ultra-court ainsi que la « bouteille de coca » (coke bottle ou partie arrière du capot) très sculptée. En prenant le moteur 2015 de chez Ferrari, Toro Rosso prend un risque sur la puissance mais joue peut-être sur moindre besoin en refroidissement.

NB : les photos officielles seront ajoutées au fur et à mesure de leur publication.

Illustration : Toro Rosso

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz