Accueil F1 F1 2016 : Sauber présente la C35

F1 2016 : Sauber présente la C35

115
1
PARTAGER

Bien que présente à Barcelone pour les premiers essais d’intersaison, l’écurie Sauber y avait fait rouler une version 2015 de sa voiture, agrémentée il est vrai des nouveaux sponsors de l’équipe.

Pour les deuxièmes essais, Sauber devrait donc avoir sa nouvelle C35 qui défendra ses couleurs pour la 24ème saison de F1 de l’écurie de Hinwil. Visuellement, c’est un peu le jeu des 7 erreurs par rapport à la voiture qui a terminé le championnat 2015 à la 8ème place. La prise d’air, toujours triangulaire, est un peu plus pointue, les « side pods » sont légèrement redessinés, le nez court introduit en cours de saison est toujours là, mais c’est surtout le capot moteur et le pilier central qui évoluent le plus visiblement.

La directrice de l’écurie, Monisha Kaltenborn met la pression sur ses pilotes : « Nous voulons clairement nous améliorer. Il y a évidemment un certain rang que nous voudrions atteindre. Mais pour y arriver c’est important de nous installer durablement au milieu du peloton. Alors seulement nous pourrons nous concentrer sur les positions de chacun. Nos pilotes ont fait une bonne première saison pour nous. (…) Maintenant ils doivent montrer de quelle manière ils vont continuer d’améliorer leurs performances avec l’expérience engrangée ».

La Sauber C35 reste mue par une unité de puissance Ferrari.

Source et illustration : Sauber

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2016 : Sauber présente la C35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

Cette livrée… C’est dingue, ce n’est pas non plus comme si un graphiste digne de ce nom coûtait un million de dollars…

wpDiscuz