Accueil F1 F1 2016 : Manor dévoile la MRT05, le « bolide de rêve »

F1 2016 : Manor dévoile la MRT05, le « bolide de rêve »

167
6
PARTAGER

La petite écurie Manor F1 est devenue Manor Racing Team avec le changement de direction mais l’écurie a décidé de continuer la numérotation des châssis. Ce n’est donc pas la MRT01 que nous avons là mais la MRT05.

Manor n’y va pas par 4 chemins et n’hésite pas à parler de sa monoplace comme d’un « bolide de rêve ». « Absolument. Même à cette étape très en amont de la saison, nous pouvons facilement dire que c’est la meilleure voiture que nous ayons jamais lancée. Certainement la plus développée, la plus ambitieuse, la plus agressive » déclare John McQuilliam, Directeur Technique de la structure.

Grâce à une saison 2015 totalement atone passée avec une voiture de 2014 et des « pilotes à mallette », Manor a pu se concentrer sur sa monoplace 2016. L’accord de fourniture de l’unité de puissance avec Mercedes ayant été signé rapidement aussi, l’implantation a pu aussi prendre son temps et être, on l’espère, soignée. C’est sans doute ce qui a enclin Mercedes a placé son protégé Pascal Wehrlein pour apprendre la F1 sans pour autant trop le dégoûter avant qui sait de remplacer l’un ou l’autre des titulaires de l’écurie première.

Esthétiquement la MRT05 est simple, très simple. La prise d’air évolue et s’élargie par rapport à celle de l’an dernier tandis que le capot semble plutôt gros par rapport aux autres écuries. Ici, pas de « taille de guêpe », on privilégie la fiabilité visiblement. Le museau est pour le moment le seul museau long du paddock mais la bonne nouvelle pour Manor c’est la présence de plusieurs sponsors (donc Pertamina, pétrolier Indonésien, sponsor de Haryanto). A noter que la livrée évolue énormément puisque le bleu fait son apparition à la fois sur le bas de la voiture et sur les combinaisons des pilotes (qui font assez « old school » non ?). En revanche pas de trace pour l’instant de l’étoile Mercedes sur la voiture ?

Source et illustration : Manor

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 2016 : Manor dévoile la MRT05, le « bolide de rêve »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Enfin une qui n’est pas une 2015 amélioré, bon elle a l’air assez cheap donc j’espère qu’elle va quand même marcher

zoubi
Invité

Les couleurs GULF/Alpine ….

gigi4lm
Invité

C’est le stagiaire qui a fait la déco ?

jaja
Invité

Possible, et c’est aussi lui qui a pris les photos aprés

franck le canard
Invité

less is more…

Max
Invité

On dirait une livrée des années 80…

wpDiscuz