Accueil DS Formule E : le circuit de Paris dévoilé, Michel Vaillant en invité

Formule E : le circuit de Paris dévoilé, Michel Vaillant en invité

127
9
PARTAGER

La formule E va venir à Paris le 23 avril prochain. Ca on le sait depuis l’an dernier. Aujourd’hui on découvre le tracé autour de l’Hôtel des Invalides ainsi que la couverture du prochain « Michel Vaillant » dont l’intrigue se déroulera durant ce ePrix justement.

Du fait de l’emplacement autour de l’Hôtel des Invalides, le circuit fera près de 2 km de long (1,93 exactement) et comportera 14 virages. Les monoplaces électriques emprunteront l’Avenue des Invalides, le Boulevard de la Tour-Maubourg, une partie de l’Avenue de la Motte-Piquet ainsi que les places des Invalides et Vauban. Les stands quant à eux seront en plein milieu de l’esplanade des Invalides.

Ce ePrix sera évidemment l’occasion pour Renault, qui est impliqué dans la série au travers de l’écurie Renault e.Dams, de mettre en avant ses véhicules électriques. Partenaire de l’épreuve, le losange aura sa gamme Z.E. en démonstration au public dans le e-village. DS ou Michelin ne devraient pas non plus être en reste. Les billets d’entrée débuteront à 25 euros.

« En tant que championnat, nous avons la chance de courir dans des endroits incroyables, mais aucun n’est aussi spectaculaire que d’avoir Paris en toile de fond » déclare Alejandro Agag le patron de la Formule E. Les caméras de la Formule E ne manqueront pas de montrer le monument au dôme recouvert d’or mais également une vieille dame qui est sise à proximité immédiate, la Tour Eiffel. Un ePrix de carte postale.

mv-s2a5Justement en guise de carte postale, Michel Vaillant nous en envoie une par la même occasion car durant la conférence de presse de la Formule E qui dévoilait le tracé, on a pu découvrir en avant première la couverture du prochain opus du célèbre pilote. « Renaissance » sortira le 3 juin 2016 et mettra le ePrix de Paris à l’honneur.

 » Après un album qui le laissait au pied du mur, cette nouvelle aventure du coureur mythique le ramène sur la ligne de départ. L’ADN des Vaillant n’est-il pas la famille, et la course ? » Peut-on lire en conclusion du résumé.

 

 

Source : Formule E, michelvaillant.com

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Formule E : le circuit de Paris dévoilé, Michel Vaillant en invité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lulu94
Invité

lulu94
pour moi , se serai plutôt une course de WTCC genre 12h de paris avec comme circuit la boucle ou une partie du périphérique

wizz
Membre

à part le créneau samedi soir à minuit jusqu’au dimanche midi, sinon, ça va être difficile de caser ta course, sans emmerder des millions de personnes
déjà en temps normal, ça circule entre mal et très mal, alors si en plus, tu bloques une partie des axes principaux de circulation…..

FM
Invité

La Mairie de Paris s’acharne bien à emmerder les automobilistes depuis des années, ça me paraîtrait donc être dans l’esprit…
Et même rentable d’un point de vue écolo-démago, puisque 2 courses WTCC pollueront moins que le flot de voitures du périphérique…

beniot9888
Invité

Comme quoi non, Anne Hidalgo n’est pas anti voiture.

gigi4lm
Invité

Donc comme aux 24 heures du Mans il y a quelques années, une e-Vaillante au départ ? 🙂

Le Grand Charles
Invité

Une rediffusion TV est elle prévue ?

bzep
Invité

C’est plutôt une bonne nouvelle pour la formule un site pareil c’est vraiment grandiose. J’espère qu’il y aura une diffusion tv.

wpDiscuz