Accueil Alternatives Courb racheté par Magnum Pirex AG

Courb racheté par Magnum Pirex AG

306
0
PARTAGER

Le petit constructeur français de la Courb C-Zen, après 6 mois de redressement judiciaire, est passé sous pavillon allemand avec le rachat en fin d’année 2015 par Magnum Pirex. Début d’une nouvelle ère florissante ?

Magnum a racheté pour 500 000 euros les actifs de la société Courb (dont la chaîne de montage à Saint Priest). 38 des 43 salariés sont également conservés. La société Magnum Pirex, dirigée par le Dr. Hubert Maëncher s’était déjà intéressée Cenntro Motors (qui sera mis en vente début février) ainsi qu’à Mia Electric. Le carnet de commande est estimé à 9 millions d’euros mais les besoins en fond de roulement sont également élevés et estimés à 5 millions d’euros environ. Une première tranche de 2 millions d’euros auraient été débloqués selon La Tribune.

Dans le carnet de commandes, il n’y a pas que la petite C-Zen. Magnum aurait dans l’idée de développer des petits véhicules électriques type tuk-tuk (qui seraient assemblés au Sri Lanka pour le marché local) mais également une berline électrique. Un plan d’investissement ambitieux qui devrait permettre aux effectifs de grimper d’ici 2 à 3 ans à 75 salariés. La société Magnum Pirex AG est assez mystérieuse. Peu d’information sur cette société qui se présente comme spécialiste des piles à combustible et de la mobilité électrique. Une chose est sûr les premiers financements sont bien arrivés.

Source : Le Progrès, La Tribune, illustration : Courb

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz