Accueil Cabriolet Pour Fiat, la 124 Spider est plus qu’une MX-5 rebadgée

Pour Fiat, la 124 Spider est plus qu’une MX-5 rebadgée

122
3
PARTAGER

Fiat a fait renaître un nom célèbre, celui de 124 Spider. Bien que le petit roadster italien soit dérivé de la Mazda MX-5, certains chez Fiat le présentent comme un modèle bien à part.

Cousine technique de la Mazda MX-5, la nouvelle Fiat 124 Spider s’introduit sur un marché restreint, celui des cabriolets deux places abordables. Selon Andrew Chesterton, responsable de la communication chez Fiat Chrysler Australie, la 124 Spider est bien plus qu’une simple Mazda MX-5 rebadgée : « C’est un moteur différent, une boîte de vitesse différente, toutes les pièces de métal à l’extérieur de la voiture sont différentes, la majorité de l’intérieur est différent, il y a tellement de choses à propos de ce véhicule qui changent ».

A l’inverse, Olivier François, chef marketing chez FCA, avoue à moitié que la 124 Spider est très proche de sa cousine japonaise : « C’est en partie vrai, ce n’est pas une impression … mais c’est indéniablement un produit en partenariat avec Mazda. Je ne vais pas le nier, c’est la vérité. Mais nous avons travaillé sur le moteur. Le 1.4 est fait en Italie. L’ensemble du design est fait en Italie ».

La Fiat 124 Spider ne devrait de toute manière ne pas avoir à rougir de son lien de parenté avec la Mazda MX-5, dont les qualités dynamiques ne sont plus à prouver auprès des passionnés d’automobile.

Source : CarAdvice

Crédit illustration : Fiat

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pour Fiat, la 124 Spider est plus qu’une MX-5 rebadgée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Il faudra que le Andrew Chesterton m’explique ce qui diffère à l’intérieur, à part le logo, entre la Fiat et la Mazda car je n’ai pas très bien vu le truc.

Pour le reste, il a raison, ce spyder prend quelques cm mais surtout une centaine de kilos en adoptant la nationalité italienne.

Thibaut Emme
Admin

Le moteur du Fiat n’est pas spécifique ?
Perso j’ai cru comprendre que le chemin pris par Mazda pour le comportement ne convenant plus à Fiat c’était pour cela qu’ils s’étaient « splittés » niveau projet.
schématiquement un MX-5 plus léger mais un peu moins puissant et un 124 Spider plus lourd mais plus puissant un plus confort sauf erreur. Non ?

Rowhider
Invité

Le MX5 version FIAT ne sera vendu qu’avec le 140ch en Europe d’après les informations fournies à ce jour. Donc entre le 1.5L et le 2L. Le positionnement du 124 est certainement plus orienté GT à destination du marché américain que sportif. Ils ont en effet parlé de plus gros moteurs, mais côté Mazda il y a no-go et pas de feuille de route communiquée chez FIAT

wpDiscuz