Accueil Ford Ford peaufine son assistant à la conduite dans les embouteillages

Ford peaufine son assistant à la conduite dans les embouteillages

107
1
PARTAGER

Selon Ford Europe, chaque conducteur gaspille une trentaine d’heures par an dans les embouteillages. Une source de stress et pour les équipes du constructeurs une source de travail.

Ces nouveaux travaux menés par les équipes du constructeur s’inscrivent dans les recherches menées dans le cadre de la conduite automatisée.

Après plusieurs débouchés concrets, capteurs présents sur des modèles au catalogue et différentes fonctionnalités comme Active Park Assist (aide au stationnement active), Active City Stop (freinage avant collision imminente), Lane Keeping Aid (alerte de dérive), Traffic Sign Recognition (détection des panneaux de signalisation), Ford poursuit le développement et la mise au point d’autres technologies comme le Traffic Jam Assist.

Le système semi-autonome  Traffic Jam Assist (assistant de conduite en embouteillage) est enclenché par une simple pression sur un bouton quand le conducteur rencontre un embouteillage et grâce à caméra et radar, pour maintenir la vitesse et les distance de sécurité, adapte le véhicule aux conditions du bouchon. Le conducteur peut à tout moment reprendre le volant.

A horizon 2017 ou 2018, l’assistant à la conduite dans les embouteillages devrait progressivement équiper les modèles.

Ford-TrafficJamAssist_01

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford peaufine son assistant à la conduite dans les embouteillages"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

30h de gaspi par an ? Je trouve que c’est très sous estime !

wpDiscuz