Accueil Aston Martin F1 2016 : le retour d’Aston Martin de moins en moins certain

F1 2016 : le retour d’Aston Martin de moins en moins certain

56
4
PARTAGER

Bien parti pour se concrétiser, le retour d’Aston Martin en Formule 1 pourrait finalement devoir attendre. Le constructeur a en effet reporté sa décision aux semaines qui suivent.

L’hypothèse d’un retour en F1 sur les bases de l’actuelle écurie Force India a été régulièrement évoquée au cours des derniers mois. Toutefois, l’opération est très loin d’être finalisée.

Certains actionnaires de la marque britannique auraient fait part de leur retenue quant à ce retour dans la catégorie reine. Aston Martin a tenu à faire savoir que les choses étaient de moins en moins certaines : « Il y a une certaine hésitation pour ne pas le faire, en 2016 du moins. Mais cela pourrait être revisité dans le futur » confirme une source proche de la marque.

Revoir Aston Martin en F1 n’aurait rien d’irréalisable mais les attendre dès l’an prochain semblerait donc un peu trop optimiste. Les priorités du coté de la firme de Gaydon iraient dans un premier temps au renouvellement de sa gamme de modèles routiers et au développement de nouveaux véhicules électriques.

Source : Sky

Crédit illustration : Force India

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2016 : le retour d’Aston Martin de moins en moins certain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

C’est peut être très bien comme ça !
Si c’est pour juste voir le nom Aston Martin sur les pontons de la Force India sans autres contributions technique (façon Lotus), autant s’abstenir.

Verth.
Invité

Retour en F1 ? Ce serait gentil de bien vouloir nous rafraîchir la mémoire concernant le passé d’Aston-Martin en F1. Il me semble que le prestige de la marque s’est plutôt construit en Endurance où elle a encore toute sa place !

gigi4lm
Invité

Ma première réaction à été : il a raison. Mais j’ai quand même vérifié.
Présence épisodique en F1 en 59 et 60 avec les DBR4 et DBR5. Merci Wikipédia.

Verth.
Invité

Oui, c’est ce que je pensais. Quelques présences sporadiques. Un peu comme Jaguar avant l’épisode récent qui n’a guère grandi le prestige de la marque. A mon humble avis, les communicants chez Aston-Martin se gourent !

wpDiscuz