Accueil Constructeurs Mahindra va reprendre Pininfarina

Mahindra va reprendre Pininfarina

184
4
PARTAGER

La reprise était déjà d’actualité au mois de septembre dernier ; elle serait maintenant imminente. L’indien Mahindra doit reprendre le célèbre carrossier italien Pininfarina.

De l’aveu même de Mahindra & Mahindra, il ne s’agit plus que d’une question de semaines. L’indien va « s’offrir » l’italien Pininfarina, fameux carrossier souvent lié à Ferrari. Mahindra doit racheter la participation au capital actuellement détenue par Pincar. La valeur de Pininfarina aurait été estimée à environ 149 millions d’euros. L’italien est très endetté, la dette cumulée atteignant un montant de 52,7 millions d’euros.

Pininfarina a été fondé en 1930 et a collaboré jusqu’à aujourd’hui avec de nombreux constructeurs, parmi les plus luxueux, comme Rolls Royce, Maserati, Alfa Romeo ou Lancia. L’italien a également collaboré à plusieurs reprises avec le français Peugeot. On se souvient par exemple de la très réussie 406 Coupé. Il a surtout dessiné une centaine de Ferrari.

Source : Autocar

Photo : Pininfarina

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mahindra va reprendre Pininfarina"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TargaMotors
Invité

Dommage que FCA n’est pas décidé de le racheter car à par un centre de design comme pininfarina et une marque asiatique (Mazda?!) le groupe serait complet!

wizz
Membre
….en faisant fonctionner la planche à billets? (à défaut de pouvoir vendre autant de voitures que souhaité et générer le cash nécessaire) http://www.europe1.fr/economie/fiat-peut-il-vraiment-survivre-sans-ferrari-2528543 FCA a une dizaine de milliards de dette Sergio avait annoncé un plan de 55 milliards pour relancer les différentes marques du groupe. C\’était avant l\’introduction de FCA en bourse A la dernière nouvelle, maintenant qu\’une partie de Alfa a été fait, le plan de relance monte à 48 milliards FCA vend Ferrari, à la recherche de liquidité directe et indirecte (en espérant booster le cours des actions de FCA) Alors, racheter Pininfarina ainsi qu\’un constructeur asiatique,… Lire la suite >>
TargaMotors
Invité

Non mais cela n’empêche pas que le complément serait cohérent à plus d’un Titre!

Une suite logique de deux destinés qui ont été lié pendants des décennies!

Pininfarina: Alfa, Lancia, Ferrari, Maserati!

wizz
Membre
Tu sauras plus tard ce que veut dire la différence entre VOULOIR et POUVOIR, la différence entre PROJET et BUDGET…; Par exemple, ce qui serait logique, c\’est de ne pas avoir un loyer à payer à un propriétaire, c\’est à dire acheter son logement au lieu de payer des loyers à vie. Mais tout le monde n\’a pas les moyens dans l\’immédiat pour acheter son logement, même s\’ils sont parfaitement au courant qu\’au jour de leur mort, ils auront payé en loyer largement plus que s\’ils avaient remboursé des mensualités de leur achat. Ils aimeraient aussi, sauf qu\’actuellement, au jour… Lire la suite >>
wpDiscuz