Accueil GT3 L’ACO lance la GT3 Le Mans Cup

L’ACO lance la GT3 Le Mans Cup

94
0
PARTAGER

Dans la cadre de la finale des ELMS à Estoril, l’ACO vient d’annoncer la création d’une GT3 Le Mans Cup qui entrera en vigueur dès l’an prochain.

L’ACO a décidé de franchir un pas supplémentaire en direction des GT3 mais aussi de compléter sa filière GT en lançant la GT3 Le Mans Cup dont le nom officiel fait apparaître le partenaire pneumatique de la série (« Michelin GT3 Le Mans Cup »). Dès la saison prochaine, cinq des six épreuves (Imola, Red Bull Ring, Le Castellet, Spa et Estoril) des ELMS accueilleront une manche de deux heures de cette nouvelle coupe. Une sixième course sera disputée dans le cadre prestigieux des 24 Heures du Mans, en ouverture de la classique mancelle.

L’ACO a également conclu un accord avec le GT Tour. Les concurrents auront la possibilité de construire un programme mixant endurance d’un côté via la GT3 Le Mans Cup, sprint (course d’une heure) de l’autre via le championnat de France GT. Plusieurs composantes sportives seront communes, à l’l’instar de la présence obligatoire d’un pilote « Bronze » par voiture. Symbole de ce partenariat, les équipes présentes dans les deux séries porteront le même numéro de course et utiliseront la même monte pneumatique. Logiquement, les courses seront disputées sur des week-end différents. En outre, toute écurie inscrite dans le championnat de France GT et engagée dans la Michelin GT3 Le Mans Cup bénéficiera d’une invitation préférentielle à la course d’ouverture des 24 Heures du Mans pour sa seconde voiture.

Source et photo : GT Tour

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz