Accueil DTM Kubica veut réduire son implication en rallye, pour mieux rebondir en circuit...

Kubica veut réduire son implication en rallye, pour mieux rebondir en circuit ?

62
4
PARTAGER

Robert Kubica est bien parti pour réduire l’an prochain son programme en rallye. L’ancien pilote de Formule 1 en profitera-t-il pour rebondir en circuit ?

En marge du rallye d’Espagne, le pilote s’est livré à quelques confidences quant à son avenir. Il assure, dans des propos relayés par Autosport, qu’il ne repartira pas pour une campagne complète en championnat du monde. Il évoque « quelque chose de différent ». Il avait précédemment indiqué qu’il serait favorable à un retour en WRC2 afin de « se battre devant ». Kubica n’a en effet pas réussi à décrocher un volant officiel pour lutter avec les meilleurs.

On se souvient que le pilote polonais avait effectué un test avec Mercedes en DTM, il y a deux ans. Si le champion DTM 2015 trouve un baquet en Formule 1, une place se libérerait même si le Français Esteban Ocon, actuel pilote de réserve de la marque à l’étoile en DTM, devrait logiquement constituer un candidat « naturel ».

Source : autosport

Photo : WRC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Kubica veut réduire son implication en rallye, pour mieux rebondir en circuit ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Robert reste un pistard même avec une passion du rallye où ses coups d’éclats sont plus sur asphalte. Vraiment très difficile de briller dans 2 disciplines différentes. Qu’il retourne en piste dans une formule où il ne sera pas trop handicapé par son bras. C’est ce que je souhaite pour un pilote qui aura été un grand espoir de la F1 dixit même les stars de la discipline.

Thibaut Emme
Admin

J’ai du mal à comprendre d’ailleurs pourquoi « Bob » ne s’est pas tourné vers l’endurance pour rester sur les circuits (c’est fini le temps où endurance = retraite des circuits).

Fred21
Invité

Avec la vitesse dont il est capable, ça lui conviendrait maintenant que le wec est plus sprint qu’avant.

Labradaauto
Invité

Lui est de la «  » RACE «  » des plus rapides et ce quelle que soit la discipline. C’est assez rare pour être dit. Toutes les disciplines de la vitesse au volant ne se comparent pas.
Roberto est eclectique et va être dans les plus véloces où qu’il s’asseoit.

wpDiscuz