Accueil Constructeurs Jatco et Nissan s’associent pour développer une nouvelle boîte automatique

Jatco et Nissan s’associent pour développer une nouvelle boîte automatique

368
1
PARTAGER

Nissan et l’équipementier Jatco se sont associés pour développer une nouvelle boîte de vitesse à variation continue ( CVT ) qui équipera certains modèles à traction avant.

Cette boîte de vitesse, nommée CVT7 WR, n’est autre qu’une évolution de la CVT7 déjà présente au catalogue du constructeur japonais.

Une mise à jour qui permet d’apporter au conducteur un meilleur confort de conduite avec un contrôle de glissement actif pour améliorer la réponse du moteur au démarrage ainsi qu’une commande de boîte revue pour offrir un comportement routier plus sportif. Les frictions sont également diminuées grâce à une nouvelle pompe à huile.

La CVT7 WR est produite depuis le mois d’août dans l’usine de Jatco à Guangzhou en Chine et équipera la nouvelle Nissan Lannia dont la commercialisation doit débuter cet automne.

Source : just-auto

Crédit illustration : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jatco et Nissan s’associent pour développer une nouvelle boîte automatique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

la transmission à variation continue me parait etre la solution ideal pour les moteurs n’ayant pas un couple élevé: on cale le moteur à un régime optimale et on laisse la boite jouer le rôle de l’accélérateur. pour une citadine par exemple. l’intéret parait moins flagrant sur une auto qui roule à vitesse constante (autoroute).

wpDiscuz