Accueil Citroën DS Performance est née et la DS Virgin DSV-01 a sa livrée

DS Performance est née et la DS Virgin DSV-01 a sa livrée

165
6
PARTAGER

Par un communiqué, DS Automobiles confirme la création de sa division de sport auto, DS Performance (que nous annoncions ici dès juin dernier). A travers cette création, DS confirme vouloir communiquer sur sa propre marque dans divers championnats.

DS Performance, jumelle issue de Citroën Racing

DS Performance est hébergée au sein du (futur) Centre d’Excellence PSA de Satory et est dirigée par Yves Matton qui dirige déjà Citroën Racing. « Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS. C’est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01 » déclare Yves Bonnefont, DG de DS Automobiles.

En effet, si la DS 3 WRC est officiellement engagée par Citroën Racing, c’est DS en son nom propre qui est engagée au côté de Virgin Racing en Formule E (la DSV-01 est la monoplace que piloteront Sam Bird et Jean-Eric Vergne pour la saison 2 de la Formule E NDLA). Avec cette création officielle, DS Performance devrait se distinguer un peu plus de Citroën Racing sur la piste même si les ingénieurs sont évidemment issus des deux divisions sportives de PSA.

L’objectif de cette année pour DS Performance sera la Formule E avec l’espoir d’une victoire (voir mieux) au bout mais l’engagement sportif devrait s’étoffer dans les prochaines années avec qui sait l’engagement officiel dès l’an prochain en tant que DS Performance en WRC, laissant le WTCC à Citroën Racing (et autre chose ?).

La DSV-01 dévoile ses couleurs

DS Performance en profite également pour dévoiler la livrée de la DSV-01 qui a fait les premiers essais libres toute de noire vêtue, mais aura pour « peinture de guerre » une livrée mêlant à la fois les couleurs de Virgin Racing (chrome, rouge et violet) ainsi que celles de DS Performance sur l’arrière (le noir). Un mélange de couleurs détonnant. Reste à voir en piste.

Source et illustration : Citroën/DS Performance/Virgin Racing

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "DS Performance est née et la DS Virgin DSV-01 a sa livrée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bobby
Invité

On ne peut qu’espérer le meilleur connaissant Peugeot Sport et Citroën Racing, de plus c’est une bonne idée de confier la voiture de course 100% électrique à DS Performance dont l’image est à créer.
Espérons enfin que cette R&D bénéficie à terme aux voitures de série.

NomDeZeus
Invité

Je trouve que c’est une super idée !
D’autant plus que Peugeot Sport et Citroën Racing sont les meilleurs dans pas mal de discipline et ont démontré leur savoir faire à de nombreuses reprise.

En espérant que cela nous sorte des modèles de séries estampillés DS Performance.

klm
Invité

Seule renault e dams venturi gp et mahindra racing ont parcourus plus de 400 tours a l’issue des tests.
https://pbs.twimg.com/media/CNRGzDOWoAANOBD.png:large
De plus abt schaeffler audi sport semble se transformer en vw formula e abt schaeffler team.(preuve de relative interchangeabilité des marques du groupe)
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28011

klm
Invité
wpDiscuz