Accueil Fun Record du monde de saut : 50,59 m en camion

Record du monde de saut : 50,59 m en camion

129
1
PARTAGER

Aux Evel Knievel Days, Gregg Godfrey a assuré le spectacle en pulvérisant le record du monde de saut en camion (le tracteur) avec un bond spectaculaire de plus de 50 mètres.

Evel Knievel, un nom qui vous dit sans doute quelque chose mais quoi ? C’était un cascadeur moto, l’un de ceux qui ont fait la légende des cascades avec des shows grandioses et des tentatives toujours plus folles – comme un saut par dessus 13 bus en plein stade de Wembley (UK) à voir ici – sur des motos comme les Harley Davidson XR 750. Pour rendre hommage à ce casse-cou sont organisés – gratuitement – les Evel Knievel Days, festival de la cascade à Butte dans le Montana depuis 14 ans.

Revenons à Gregg Godfrey. C’est un cascadeur showman qui a à son actif plusieurs sauts spectaculaires et aussi la création de l’émission de télévision Nitro Circus qui met en scène Travis Pastrana et ses « amis ». Parti pour réaliser un saut de 42 mètres environ, Godfrey a lancé son camion à 112 km/h sur la rampe en terre. Initialement il était prévu qu’il saute par dessus une double semi-remorque mais cette dernière ne tenant pas entre les deux parties de la rampe on peut la voir garée sur le côté.

Il n’empêche 50,59 m, voilà le nouveau record à battre si d’aventure vous étiez tentés de l’imiter (bien évidemment seulement si vous êtes un professionnel entraîné).

Source : Evil Knievel Days, Gregg Godfrey

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Record du monde de saut : 50,59 m en camion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic E
Invité

Y’a aussi le record du monde de saut en Tata Sumo avec gars allongé sur le capot !! 😀

wpDiscuz