Accueil Legislation Radar de Fleury-en-Bière : 2 500 flashs par jour

Radar de Fleury-en-Bière : 2 500 flashs par jour

173
36
PARTAGER

Inauguré le 4 juillet sur une portion de l’autoroute A6 actuellement en travaux au niveau de Fleury-en-Bière (77), un radar de chantier a flashé en moyenne 2 500 fois toutes les 24 heures.

Radars provisoires implantés sur des zones en travaux ( similaires à celui en illustration ), les radars de chantier se généraliseront à court terme puisque le gouvernement prévoit d’en implanter 150 à l’horizon 2016.

Situé sur une zone momentanément limitée à 70 km/h juste après des réductions successives de 130 à 110 km/h puis de 110 à 90 km/h, le radar en question ferait donc partie des radars automatiques les plus « efficaces » depuis leur instauration en 2003.

Un autre radar de chantier mis en place le 7 juillet aux alentours de Sainte-Marie en Ille-et-Vilaine sur la D177 a quant à lui détecté une moyenne de 135 infractions en 24 heures. Pour la direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR), ces nouveaux radars de chantier sont un moyen de réduire le nombres d’accidents sur des tronçons en travaux qui « provoquent un à quatre décès par an et environ 80 blessés ».

Source : AFP via 20 minutes

Crédit illustration : Sécurité routière

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Radar de Fleury-en-Bière : 2 500 flashs par jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Juxee
Invité
Je comprend qu’on limite a 70km/h pendant que les gens travaillent, par contre on ferait bien de prendre exemple sur certains pays où systématiquement ils réajustent les vitesses (genre 90 ou 110km) les soir et WE… parce que ce qu’on oublie de dire, c’est qu’au final ces radars vont flasher aussi quand il n’y aura personne sur le chantier. Plutot que de mettre une boite qui flash sans discernement, ils feraint mieux de mettre des hommes en chair et en os, au plus près des zone de danger et pour traquer tous les comportement dangeureux (Vitesse, Non respect des distance… Lire la suite >>
Lo
Invité

1 à 4 décès par an…
Un mort est un de trop, mais ne justifie pas toutes ces mesures dont on ne doute pas un seul instant qui est le vrai bénéficiaire.

gigi4lm
Invité

Le vrai bénéficiaire est le mec qui bosse sur le chantier en qustion et surtout les 4 qui, peut être, resterons en vie d’ici la fin de l’année.

Lo
Invité

A ce moment là, tu n’imagines pas le nombre de vies qu’on peut sauver ailleurs. Bien plus que 4, mais il faut alors investir intelligemment plutôt que vouloir remplir les caisses sous un faux prétexte. (Pas que 4 vies n’en valent pas la peine, mais que si on voulait vraiment et efficacement on ferait autrement)

Lo
Invité

Sans parler que rien ne dit que les 4 morts ne seraient pas morts malgré la présence du flash…

GoGreg
Invité

Ils devraient venir en installer hein près de chez moi…
Nationale 2×2 voies en travaux limitée à 70 km/h au lieu de 110 km/h.
Il y a quand même des gusses qui roulent à +130 km/h alors que les travaux se font de jours comme de nuit sur cette portion… Rien ne vaut un comité d’accueil sécher tous les comportements dangereux.

juuhuu
Invité

« Situé sur une zone momentanément limitée à 70 km/h juste après des réductions successives de 130 à 110 km/h puis de 110 à 90 km/h »
Le truc bien bien pute…

gigi4lm
Invité

Ben non. C’est un ralentissement progressif bien plus logique que de passer de 130 à 70 km/h en quelques mètres.

juuhuu
Invité

Bof ça se discute car du coup tu ne sais jamais trop à quelle limitation tu trouve, alors qu’un passage net comme de 90 à 50, ça lève toute ambiguité pour te faire niquer….

Dr_Briefs
Invité

passer de 70 à 130 km / h entre le moment où tu vois le panneau et que tu dois respecter la limitation juste derrière cela signifie que tu dois quasiment piller…
Niveau sécurité si quelqu’un te colle au fesse d’un poil trop près bof bof…
Une baisse progressive en bien moins dangereuse.

pedfro
Invité

Apres un verre de trop le probleme c’est qu’on ne fait plus attention a la vitesse… Et on se fait pieger… Merci hollande… Tout ca pour le fric….

SGL
Invité

Et là @Pedro tu as bu justement un verre de trop car tu appuies sur deux touches à la fois ! 😉

gigi4lm
Invité

@ pedfro :
Oui enfin, là le problème c’est pas Hollande mais le verre de trop.

wpDiscuz