Accueil F1 F1 : vers un trophée Jules Bianchi ?

F1 : vers un trophée Jules Bianchi ?

101
7
PARTAGER

C’est la radio RMC qui l’affirme, la Formule 1 réfléchirait à la création d’un trophée pour récompenser le meilleur jeune. Ce trophée prendrait le nom du pilote français qui a malheureusement succombé à ses blessures il y a quelques jours.

Ce weekend en Hongrie, la F1 a – un peu – la tête ailleurs. Beaucoup de discussions (et d’interviews) tournent autour de la disparition de Jules Bianchi. Il faut dire que depuis plus de 20 ans, les pilotes n’avaient plus été endeuillés (en course) et le trauma semble important dans le paddock. Toutes les écuries et les pilotes affichent leur soutien à la famille et aux proches de Jules et une minute de silence sera observée avant le grand-prix (en plus du numéro 17 retiré par la FIA).

D’autres sports distinguent les meilleurs jeunes, on pensera par exemple au maillot blanc sur le Tour de France qui se déroule actuellement, ou à la coupe du monde de football. La création d’un tel trophée ne serait finalement pas forcément une mauvaise chose. De là à lui donner le nom de Jules Bianchi, c’est un pas que franchit RMC. Reste à voir si cela se concrétisera rapidement ou non. Selon vous, un trophée Jules Bianchi aurait-il du sens en F1 ?

Source : RMC, illustration : Manor

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : vers un trophée Jules Bianchi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Une bonne chose pour moi, la garantie qu’il ne sera pas oublié par le grand public.
Mais je crains que cela ne soit qu’une manière de faire bonne figure de la part des instances dirigeantes et de la FIA…
Faut quand rappeler qu’il se sont laver les mains dans cette affaire d’une telle manière que Ponce Pilate lui-même n’aurait pu renier.

Franck le Canard
Invité

Il n’y avait pas déjà le trophée Bandini qui existe (et que Lewis Hamilton a reçu je crois)

nouanda
Invité

moi je vais m plus loin, renommer le circuit de suzuka ou l associe a jules , avec un grand dessin de lui sur la ligne de départ , pour que l on parle de lui ,car dans qq mois plus personne n y pensera .

Dcomdim
Invité

Si si, beaucoup y penseront encore, et ceux pour des années. Comme très bien dit dans l’article le traumatisme est très fort dans le paddocks mais aussi bien au delà.

wpDiscuz