Accueil F1 F1 : Ericsson et Nasr prolongés par Sauber

F1 : Ericsson et Nasr prolongés par Sauber

64
0
PARTAGER

Doucement la grille 2016 se met en place juste avant la pause estivale (qui arrive après le GP de ce weekend). Sauber annonce la conservation de ses pilotes actuels.

2015 avait mal débuté pour Sauber avec l’affaire van der Garde en Australie mais la saison s’est mis en place et la voiture est largement moins mauvaise que celle de 2014 (0 pointé faut-il le rappeler ?) avec pour l’instant une bagarre pour la 7ème place constructeurs. Visiblement du côté de Hinwil on est satisfait des pilotes titulaires, même de Ericsson pourtant à la peine face à Nasr (1).

« Nous sommes heureux de l’extension des contrats de Marcus et Felipe » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l’écurie Sauber. « Si tôt dans la saison, cela montre que les pilotes et l’équipe sont surs d’être dans la bonne direction. Nous avons entière confiance dans les talents et les capacités de Marcus et Felipe ».

Evidemment du côté des pilotes, même son de cloche avec la satisfaction pour l’un (Ericsson) de marquer enfin ses premiers points en carrière et pour l’autre (Nasr) de réaliser une bonne première partie de saison 2015 pour sa toute première saison en F1. Reste à voir si Sauber sera plus « sage » avec les contrats de ses pilotes que l’écurie ne le fut l’an dernier (pour rappel Sauber avait 4 pilotes titulaires pour 2 baquets).

La F1 ce weekend est en Hongrie sur le tourniquet du Hungaroring avec, à n’en pas douter, dans les pensées de tous le monde, le décès de Jules Bianchi.

(1) Nasr compte 16 points contre 5 à son coéquipier Ericsson, 3 arrivées dans les points (dont une 5ème place) contre 2, une arrivée moyenne à la 10,6 ème place contre 12,1.

Source et illustration : Sauber F1 Team

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz