Accueil Audi Future Audi A7 : une partie arrière plus conventionnelle ?

Future Audi A7 : une partie arrière plus conventionnelle ?

141
18
PARTAGER

Avec l’Audi A5, l’A7 constitue l’offre des berlines coupés chez le constructeur d’Ingolstadt. Une carrosserie relativement originale si on tient compte de l’habituel classicisme des modèles de la marque.

L’Audi A7 Sportback, penchant à hayon de l’A6, pourrait perdre ce qui a fait son charme depuis sa sortie en 2010. En effet, Audi songerait à doter la prochaine génération de la berline routière d’une malle plus conventionnelle.

Cette partie arrière qui semble-t-il aurait déconcerté certains acheteurs pourrait être modifiée à l’avenir. Un retour à un coffre plus classique pour une berline de ce gabarit ? Ou alors évolutions au niveau des lignes du véhicule ?

Tout ceci n’est pour l’heure qu’une rumeur mais l’uniformisation des modèles prônée par de nombreuses marques pourrait être à nouveau illustrée par Audi pour sa future A7.

Source : car and driver

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Future Audi A7 : une partie arrière plus conventionnelle ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plop
Invité

transformons tout en briques sans âmes.. écoutons cette partie de la clientèle audi.

Invité
« Cette partie arrière qui semble-t-il aurait déconcerté certains acheteurs pourrait être modifiée à l’avenir » Il y a sérieusement des clients Audi qui jugent l’actuelle A7 ratée? C’est une blague? Les A5 et A7 sont encore parmi les plus belles carrosseries d’Audi actuellement, car franchement on ne peut dire que les A6 et A8 soient fabuleusement sexys… La nouvelle R8 est bien moins folichonne que l’ancienne, le nouveau Q7 est une copie de Panzer, etc. A ce niveau on aura alors une A7 qui ne sera qu’une mini A8, et une A5 sous forme de grande A4, purée mais quel en… Lire la suite >>
wizz
Membre
En 2014, VW a vendu 523.000 Golf en Europe, dont 285.000 TDI Demain, le patron de VW prend une décision écologique: « à partir de 2016, VW ne proposera plus de diesel sur les Golf » Ça, ce genre de décision, c’est se tirer une balle dans le pied Mais ici, le feedback de la clientèle (ceux qui achètent des Audi dans cette gamme) montre que ce design perturbe cette clientèle. Alors persister dans ce design, c’est se tirer une balle dans le pied. En revanche, savoir écouter la clientèle, s’y adapter, proposer des choses qui leur font plaisir, c’est prendre une… Lire la suite >>
Plop
Invité

donc le problème ce n’est pas Audi, c’est bien sa clientèle.
Quoique réflexion faite non c’est bien Audi le problème puisqu’il propose déjà largement de quoi se fournir en berline banale.

wizz
Membre

Tu sauras un jour que « beaucoup, c’est bien ».
Mais « beaucoup plus, c’est mieux »

En vendre pour 10 milliards d’euros, c’est bien
Mais en vendre pour 11 milliards, c’est mieux
Pourquoi se gêner, tant qu’il y a une demande en face…

Plop
Invité

ouai certainement, en même temps je ne vois pas ce qui garanti pour autant la réussite d’une A7 a malle. « Certains clients » n’aimaient pas, d’autres oui. Et ceux qui n’aiment pas ne vont-ils pas préférer l’A6 à l’A7-malle parce qu’elle sera plus raisonnable, ou l’A8 parce qu’elle sera plus statutaire…et Audi de se priver de la clientèle qui a apprécié l’ancienne?

Invité
La clientèle ne fonctionne pas comme un département marketing, elle est de nature conservatrice et n’a pas de vision sur le long terme, elle achète des voitures selon des critères basiques, en recherchant un statut et en maximisant la revente après 4 ou 5 ans. Dans cette optique il est évident qu’elle va souvent privilégier des véhicules au design passe-partout et aux motorisations économes, histoire de ne pas trop perdre de fric durant le renouvellement de son véhicule. Sur le long terme, je maintiens que l’image d’Audi en souffrira et que proposer des carrosseries un peu audacieuses permet de valoriser… Lire la suite >>
wizz
Membre

t’as des exemples de constructeurs aux designs audacieux, différencier de la concurrence, valorisante, et se construisant une image de marque en béton???

si tu as des exemples, ça m’intéresse…

juuhuu
Invité

Jaguar ? Ils ont changé radicalement leurs deisgn, différenciant des allemands, valorisant, très bonne image de marque. Maserati également…

+1 globalement avec @ouistiti, après Audi a justement essayé de s’affranchir de son design ennuyeux sur du TT, R8 ou encore cette A7. Après faut pas rêver, les compactes et autres berlines, ça restera toujours peu ou prou fadasse, car la cible visée s’en tape comme tu dis et veulent juste un véhicule pratique qui consomment le moins possibles avec quelques gadgets à la con !

pat d pau
Invité

oui ok ca s’appelle de la maximisation. mais bon. cela confirme que la clientele Audi sont des moutons.

Chez ces gens là .. comme disait Brel

juuhuu
Invité

C’est une obsession VW et les Golf chez toi !

En même temps, cette A7, a-t-elle été un échec ? Ecouter aveuglément sa clientèle, heureusement qu’Apple ne l’a pas fait… Ca ne veut pas dire que ça ne marche pas !

pat d pau
Invité

« Cette partie arrière qui semble-t-il aurait déconcerté certains acheteurs pourrait être modifiée à l’avenir. »

Je me disais bien. A chaque fois que je voyais un conducteur de A7 sportback, je voyais dans ses yeux autre choses que le coté mouton des possesseurs de BMW ou AUDI.
Donc les « vrai » client sont contre ? pauvre clientele sans gout… alors qu’a ce prix là, on achete pour le style par pour autre chose.

Treizebook
Invité

C’est bête, c’est la seule partie de l’A7 qui me permettait de me dire « ah non, c’est pas une A5 sportback ».

Olivier
Invité

Assez désolant effectivement, une des rares Audi avec une identité un minimum affirmée, et qui ne ressemble pas autres poupées russes… Ça donne pas envie d’aller en concession, mais bon il y a une clientèle pour visiblement…

SGL
Invité

Oui, très juste !

Ps : quand le champ de Email est gardé en mémoire ?

wpDiscuz