Accueil Ferrari Ferrari F12 : plus de puissance et plus légère

Ferrari F12 : plus de puissance et plus légère

126
0
PARTAGER
Ferrari Maranello F12 F12 GTO

Alors qu’un prototype de la Ferrari F12berlinetta restylée a été aperçu en vadrouille début juin, de nouveaux détails font surface.

Lamborghini avait repris la tête de la course à la puissance au dernier salon de Genève avec l’Aventador LP 750-4 Superveloce. Le constructeur de Maranello est bien décidé à reprendre la couronne au prochain salon de Genève. Celle que l’on baptise F12 M ou F12 GTO devrait mettre en avant une puissance de 780 ch, soit une augmentation de 40 ch par rapport à la version actuellement commercialisée. Gageons que Lamborghini cassera la barre des 800 ch pour répliquer. Aucune information n’a circulé concernant le couple. Toutefois, il est déjà possible de penser que celui-ci augmentera aussi.

Outre cette augmentation de puissance, les ingénieurs de Maranello ont cherché à alléger la F12. Elle perdrait 110 kg pour descendre à 1 415 kg. À titre de comparaison, l’Aventador LP 750-4 Superveloce affiche 1 525 kg sur la balance. Plus de puissance et « poids plume » auraient permis aux ingénieurs de gagner 2 secondes sur le tour de circuit de Fiorano avec un temps de 1 minute et 21 secondes.

Nul doute que la Ferrari F12 M ou F12 GTO va relancer le débat dans les cours d’écoles entre les aficionados de Ferrari et de Lamborghini. Il est temps pour le Blog Auto d’aider nos chérubins en apportant une nouvelle donnée au débat : le rapport poids/puissance. La Lamborghini affiche un rapport poids/puissance de 2,03 kg/ch. La Ferrari F12 M/F12 GTO affiche un rapport poids/puissance de 1,81 kg/ch.

Source : Autogespot

Crédit photo : Motoring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz