Accueil F1 F1 : pour Red Bull, le moteur Renault est le principal responsable

F1 : pour Red Bull, le moteur Renault est le principal responsable

135
14
PARTAGER

Après un week-end de course compliqué au Canada pour Red Bull, Daniel Ricciardo avait déclaré que le châssis de la voiture était autant responsable des mauvaises performances que le moteur.

Classé treizième du Grand Prix de Montréal, le pilote australien a logiquement fait part de sa frustration quant aux performances limitées de sa monoplace. En retour, Christian Horner, le directeur de l’écurie, a tenu à tempérer ses propos. Pour lui, le bloc Renault est responsable ( encore et toujours ) à 85% des lacunes de Red Bull cette saison : « Je dirais que notre déficit vient à 80-85% du moteur et que 15-20% sont à cause du châssis. Il y a quelques caractéristiques du châssis sur lesquelles nous travaillons et que nous allons améliorer mais cela tend à devenir un cercle vicieux ».

Il a également précisé que l’écart avec les équipes motorisées par Mercedes avait été particulièrement important au Canada du fait des spécificités du tracé : « Vous avez une Force India et une Lotus qui n’avaient jamais été devant nous depuis Melbourne et c’est juste une course différente ».

Source : ESPN

Crédit illustration : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : pour Red Bull, le moteur Renault est le principal responsable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Et les 4 titres de RebBull ? C’est 85% Renault c’est ça ?

Ah non à cette époque c’était 10% le moteur…

Pour information Ricciardo aura un nouveau châssis en Autriche car visiblement celui qu’il a ne fonctionne pas. Mais c’est aussi la faute du moteur 😛

RBR voudrait pousser Renault à bout qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Rowhider
Invité
Dernièrement, Horner a indiqué que si le châssis était mauvais: c’est à cause du moteur qui a nécessité des concessions de Redbull pour s’y adapter… Ils essayent de faire croire qu’un moteur ne fait pas partie intégrante de la voiture et qu’il s’agit d’une pièce comme une autre: encore une manière de leur part pour se défausser de leurs responsabilités. Il faudra qu’il explique pour qu’elle raison Torro Rosso ont fait une meilleur voiture qu’eux… Franchement minable & méprisable l’attitude de Redbull. Peut-être que si le moteur disposait du refroidissement suffisant, il n’y aurait pas autant de problèmes de fiabilité:… Lire la suite >>
Poliacov
Invité

Grace a RB, RSAS va se payer sa propre écurie !
et c’est tant mieux !

alfa155
Invité

Donc traduction, en 2017 soit RB aura un nouveau motoriste soit ils arrêtent la F1.

ST2L
Invité

Non, ils veulent un moteur audi avec un budget audi. Donc de ne pas le payer!
C’est drôle car il refusait à une époque récente la limitation des budgets, red bull n’étant pas loin d’être de ceux qui dépensait le plus. Désormais, comme merco a mis le paquet et dépense beaucoup plus qu’eux, ils trouvent tout très chère et voudrait surtout un partenariat plutôt qu’un moteur client

crash71100
Invité

Je dirais 2 mots: Toro Rosso

Dcomdim
Invité

Les Lotus jamais devant RedBull cette saison? Ah bon? Horner devient le roi de la mauvaise foi… Et les ToroRoso on en parle?

klm
Invité

la toxicité de la relation RBR RSF1 nous rappelle que l’enfer se situe dans l’Homme.
SI l’éventualité de la venue d’audi se précise et se confirme,je leur souhaite beaucoup de déplaisir dans cette relation purgatorienne.

wpDiscuz