La marque française DS du groupe PSA Peugeot Citroën a aujourd’hui officiellement annoncé un partenariat avec l’écurie Virgin Racing pour s’engager dès l’an prochain en Formule E.
DS et Virgin ont profité du cadre de la finale londonienne de la première saison de Formule E pour annoncer sinon confirmer leur partenariat. Ce dernier prévoit que DS « apportera à l’équipe, via l’entité Motorsport, son expertise technologique dans la recherche et le développement de la voiture de course. Associée à la stratégie de conception de Virgin Racing Engineering, l’objectif est de fournir à DS Virgin Racing l’expérience de la course ainsi que des expertises de conception et d’intégration qui permettront de rivaliser aux plus hauts niveaux et ainsi de remporter les championnats. »
Les partenaires évoquent d’ores et déjà le fait de remporter ensemble des championnats. Reste maintenant à savoir jusqu’où ira ce partenariat. La marque pourra-t-elle participer aux décisions de choix de pilote ? S’impliquera-t-elle dans le développement du moteur électrique en aidant Virgin Racing Engineering ? Au-delà, que deviendra l’engagement de DS en WRC, sachant que Citroën pourrait être tenté de mener de front son programme en WTCC avec un nouveau programme conçu autour de la future C3. Rappelons aussi que les trois départements sportifs des marques Citroën, DS et Peugeot vont être regroupés d’ici au printemps 2016 à Satory (78) afin d’y constituer un pôle d’excellence où tout pourra être partagé afin de servir les intérêts du groupe dans son ensemble.
Source et illustration : DS
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "DS en Formule E dès la prochaine saison"
DS en Formule E c’est essentiellement pour l’image.
Les budgets sont relativement « faibles » et cela permet une belle page de pub directement au milieu des villes.
A mon sens cela n’empêche pas d’avoir encore le WTCC et le WRC, au moins pour une saison de plus.
La future C3 en WTCC donc ça veut dire que le WTCC va utiliser des citadines à la place des compactes comme en WRC ?
Bonne nouvelle attendus depuis longtemps.
J’espère pour les deux partis que la relation ne s’empoisonnera pas.
Les departement sportifs Citroen, DS et Peugeot regroupés en un seul lieu. Ok pour Peugeot et DS mais Citroen ils ont quoi comme vraies sportives ?
Bah je sais pas… à tout hasard, la C-Elysée en WTCC qui rafle tout? Je sais pas, c’est un exemple comme ça qui me vient en tête
Edonis parle des DS de série (et la C-Elysée est une Citroën). Mais c’est oublier la DS3 Racing (202 ch), la DS4 Racing (pour l’instant resté à l’état de concept).
A-t-on besoin d’une voiture « sportive » de série pour faire de la compétition ? Et qui plus est de la compétition électrique ?
Ha si on parle de sportives de série, je comprends mieux la remarque.
Et je suis d’accord : est-il obligatoire d’avoir des sportives pour faire de la compétition? C’est avant tout une vitrine technologique, une démonstration de savoir-faire « général »
Je pense plutot que c’est l’inverse : rien ne sert d’avoir une sportive pour faire de la compétition, mais faire de la compétition peut aider à avoir une sportive!
Pas convaincu de la couverture médiatique de la Formule E, c’est un Paris loin d’être idiot sur l’avenir (car ce championnat risque de prendre de l’ampleur).
Niveau image, ça me semble excellent : crédibilité dans l’électrique et l’hybride, technologie (le point faible de DS), le tout avec des voitures modernes, puissantes et propres
Il aurait été difficile d’imaginer envoyer des voitures haut de gamme au casse pipe dans la gadou et contre la rocaille!