Accueil Sport auto Sabine Schmitz roulera en WTCC sur le Nürburgring Nordschleife

Sabine Schmitz roulera en WTCC sur le Nürburgring Nordschleife

137
9
PARTAGER

Le 15 Mai prochain, le WTCC posera ses bagages sur le mythique Nürburgring Nordschleife. Une première pour le championnat du monde des voitures de tourisme et à n’en pas douter un des moments forts de la saison 2015.

Pour cette course, les pilotes du WTCC devront accueillir une débutante en la personne de Sabine Schmitz. Débutante n’est pas le terme qui lui convient le mieux puisque sa réputation sur la « boucle nord » n’est plus à faire après avoir notamment gagné par deux fois les 24 heures du Nürburgring et transporté dans son célèbre Ring-Taxi des passagers en recherche de sensations fortes pendant de nombreuses années. Toutefois, ce sera bien la première fois qu’elle s’installera au volant d’une WTCC en compétition officielle, une Chevrolet Cruze du team Munnich Motorsport.

Malgré sa connaissance de la piste, Schmitz estime qu’elle ne bénéficiera d’aucun avantage par rapport aux autres pilotes: « Il y a de très bon pilotes et même s’ils ne connaissent pas très bien la Nordschleife, ce sont les meilleures pilotes de voitures de tourisme au monde ». Elle juge néanmoins que certains événements pourraient l’avantager, notamment la pluie: « Peut-être que la météo sera de mon coté. J’adore conduire ici quand il pleut et qu’il y a plein d’eau ».

Enfin, Sabine Schmitz espère prendre part à la journée de test du WTCC prévue dans l’Eifel le 28 Avril afin de se familiariser avec sa nouvelle monture.

Source : Autosport

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sabine Schmitz roulera en WTCC sur le Nürburgring Nordschleife"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Elle risque de faire mal !!!

Uberalles
Invité

C’est certains, il y en a qui vont l’avoir mauvaise dans le peloton.

pedro
Invité

L’important c ‘est justement qu’elle ne fasse mal à personne mais vue les declarations sur la conduite sous la pluie ca fait vraiment froid dans le dos… Le monde est fou c’est vraiement triste.

pedro
Invité

Et ca continue…

leelabradaauto
Invité

Quand on va vite sous la pluie et qu’on y fait meilleur résultat, c’est qu’on a à progresser sur le sec ! C’est ce que je me suis tjrs dit. Elle connait la route, donc elle ne va pas rougir.

lulu94
Invité

les instances sportives automobiles sont pas pressé de voir émerger des femmes parmis eux sur la piste ,
ET pourquoi pas réserver L’E-formule championship au femmes pilotes ou elles pourraient largement exprimé leurs talents ,

wizz
Membre
lulu94
Invité

chiche

wpDiscuz