Accueil Constructeurs Longer Yuelang X1 : un Range Rover à la chinoise

Longer Yuelang X1 : un Range Rover à la chinoise

168
1
PARTAGER

Les constructeurs chinois ambitionnent depuis longtemps de venir concurrencer les références européennes, américaines et asiatiques du marché de l’automobile. Malheureusement, ce n’est pas avec ce type de production que les représentants de l’Empire du Milieu vont faire changer les opinions à leur sujet.

Il y a quelques semaines se déroulait le Shandong EV Expo, un salon où les marques chinoises présentaient des modèles exclusivement électriques. A cette occasion, Hebei Cook Electric Vehicle Corporation et Jiangsu New Grant New Energy Technology Corporation ont décidé de s’associer pour donner naissance à la Longer Yuelang X1.

En gros, le design de cette voiture s’inspire de celui du très réputé Range Rover ( en bien plus petit ). Lorsque l’on prend le temps de regarder les images de la bête ( à voir ici ), on se rend compte que l’on frôle la contrefaçon. L’inscription « Range » trône sur le capot, tandis que la partie arrière reçoit l’inscription « ONEVROVER » et un logo « Land Rover » tout simplement. Les jantes sont grossièrement badgées « BMW ». La qualité d’assemblage n’est pas en reste avec des portes mal alignées et de nombreuses pièces de carrosserie en plastique.

Visiblement, ce véhicule devrait être commercialisé en Chine à un prix de 28 000 yuan, soit approximativement 4 510 euros. Espérons toutefois pour la joint-venture chinoise que Land Rover ne s’en aperçoive pas …

Source et illustration : Carnewschina

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Longer Yuelang X1 : un Range Rover à la chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
K44
Invité

Il n’y a pas besoin d’aller en Chine. En France certaines entreprises font cela également, et personne ne fait la moindre remarque. Étrange non ?
Que pensez vous de la face avant de la Bellier B8 : http://www.bellier.fr/automobiles/voitures-sans-permis.html

wpDiscuz