Accueil Constructeurs Lexus envisage toujours une citadine

Lexus envisage toujours une citadine

84
3
PARTAGER

Lexus avait prévu de dévoiler un concept inédit à l’occasion du prochain salon de Genève. Aujourd’hui, il semblerait que nous en sachions un peu plus sur cette fameuse nouveauté.

D’après un média australien, il se pourrait que la branche premium du constructeur japonais Toyota envisage de présenter un concept de citadine, sensé se positionner dans la gamme en dessous de la compacte CT 200H. Pour l’instant, rien n’est connu mais les quelques bruits de couloir laissent logiquement présager d’un véhicule reprenant la base technique de la Toyota Yaris ( illustration ), pour prendre la forme d’une citadine 5 portes. Comme les dernières productions Lexus, cette petite berline ferait l’impasse sur le diesel pour être disponible en essence et en hybride.

Ce n’est pas la première fois que l’arrivée éventuelle d’une citadine chez Lexus est évoquée, dans un segment dominé notamment par l’Audi A1 et la Mini. La mise en circulation pourrait intervenir à l’horizon 2018 au plus tôt. Rendez-vous le 3 Mars prochain à Genève pour de plus amples informations.

Source: Motoring

Crédit illustration: Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lexus envisage toujours une citadine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hotil
Invité

il y a peut être des chances de la faire fabriquer en france

Verslefutur
Invité

Lexus ne doit pas devenir comme Audi, à prendre ses clients pour des pigeons. Il ne faut pas vendre des voitures généralistes modifiées sous un badge prémium.
La CT200h (motorisation de Prius) n’est déjà pas à la hauteur de Lexus, alors ne parlons même pas d’une citadine

SGL
Invité

Si le surcoût est raisonnable en fonction des prestations, pourquoi pas !

wpDiscuz