Accueil Rallye Le WRC repart en Corse !

Le WRC repart en Corse !

57
0
PARTAGER

Nous l’annoncions le 21 janvier dernier comme pratiquement fait, c’est aujourd’hui officiel avec l’annonce de la FFSA. Le 58ème Giru di Corsica sera la manche française du championnat du monde FIA WRC des rallyes.

La FFSA avait remis tous ses espoirs de conserver une manche française de WRC pour 2015 dans l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse qui devait se prononcer pour ou contre le passage du rallye de l’ERC au WRC (avec un soutien financier renforcé évidemment). L’Assemblée ayant acté cette hausse du financement, le Tour de Corse change de date en se tenant un mois plus tôt que prévu mais surtout retrouve le WRC.

Il se déroulera du 1er au 4 octobre prochains et devrait revenir aux fondamentaux du Tour de l’île de beauté : de (très) longues spéciales parcourant à la fois la Corse du Sud et la Haute Corse sur de petites routes d’asphalte serpentant entre mer et montagne. Pour attirer de nombreux spectateurs, la FFSA organisera une épreuve type régularité ouverte aux hyper/supercars, GT ou autres véhicules de prestige. De quoi avoir un parc de bolides propice à attirer le chaland.

Le tracé sera dévoilé un peu plus tard. On ne peut que se réjouir du retour de la manche française du WRC sur ses terres « natales » de Corse. La parenthèse alsacienne qui aura duré le temps de 5 éditions se referme.

Source : FFSA, ASACC, illustration : ASACC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz