Accueil Jaguar Jaguar F-Pace : en version électrique ?

Jaguar F-Pace : en version électrique ?

36
0
PARTAGER

Si c’est concrètement l’année prochaine que Jaguar dévoilera son nouveau crossover F-Pace dans sa version de série avant que la nouveauté ne prenne le chemin des lignes de production, déjà des rumeurs pointent…

On le sait officiellement depuis des semaines ou même des mois : l’arrivée à terme du tout premier SUV ou crossover de la marque Jaguar, baptisé F-Pace, est engagée. Mais avant que le modèle ne vienne enrichir le catalogue du constructeur britannique, il faudra en apprécier un concept, ou un show car, puis justement la version de série.

On sait aussi déjà que ce Jaguar F-Pace partagera la même plateforme alu que la berline d’entrée de gamme XE. Il bénéficiera également des ultimes motorisations thermiques de la marque regroupées au sein de la famille Ingenium.

Oui, mais quoi de neuf donc ? Et bien selon une indiscrétion relayée dans les colonnes d’un média britannique le F-Pace pourrait (conditionnel de circonstance) faire coup double dans l’histoire Jaguar. Primo compter comme son tout premier SUV. Secundo compter comme tout première modèle électrique de série.

Ces rumeurs précisent que chez Jaguar on étudie clairement la possibilité d’élargir l’offre à travers un F-Pace 100 % électrique (bénéficiant notamment des travaux et développements menés sur le concept C-X75), modèle dont on avance déjà une autonomie avoisinant les 500 km sur une seule charge. Des rumeurs qui ne mangent pas de pain pour cette hypothétique déclinaison anticipée pour 2018…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz