Accueil Rallye WRC Monte Carlo 2015 – ES13, ES14 : la DS 3 WRC...

WRC Monte Carlo 2015 – ES13, ES14 : la DS 3 WRC est bien née

71
0
PARTAGER

3 spéciales au programme du dimanche dont la fameuse étape du col de Turini. Mais avant, les concurrents vont passer par l’ES13 d’un peu plus de 10 km. Kris Meeke signe de nouveau le scratch devant Loeb et Sordo.

ES13 : Meeke remet cela

Cette fin du Monte Carlo est froide mais ensoleillée. Seule quelques plaques de glace peuvent se trouver de-ci de-là dans les cols mais cela sera surtout 3 spéciales asphaltes. A ce petit jeu, la DS 3 WRC aux mains de Meeke et Loeb « dominent » leur sujet. Bertelli, Chardonnet, Kubica, tous sont rejetés à plus de 7 secondes quand les deux Citroën arrivent. Désormais il va falloir attendre tous les autres concurrents. Ogier d’abord à 4 secondes puis Latvala à 8 secondes qui abandonne un peu de temps au général.

Les deux Hyundai seront les plus proches des Citroën mais les écarts sont faibles. Les 11 premiers sont en moins de 10 secondes. Au général pas de changement de places mais des écarts qui évoluent. Ogier dispose de 47 secondes sur Latvala et 1 min 52 sur Mikkelsen. Prokop ne dispose plus que de 27 secondes sur Loeb qui devrait lui ravir la 8 ème place.

MC_2015_ES13

ES14 : Loeb pour un scratch de plus

L’ES14 est un monument mais cette année le Turini est sec. Cependant les 31,66 km vont encore mettre les machines et les hommes à rude épreuve. Bertelli, Chardonnet arrivent, contents d’en finir. Kubica arrive en étant plus rapide mais semble frustré. Il a une roue avant en feu et a perdu les freins à l’arrière. Il se gare juste après l’arrivée et va devoir tenter de réparer. Mais le Polonais pourrait devoir abandonner. Dommage après de belles spéciales. Loeb signe un temps 28 secondes plus vite.

Les concurrents défilent mais ne prennent pas trop de risque. Ostberg se rapproche le plus Loeb suivi par Neuville et Sordo. Neuville et Sordo ne sont plus séparés que par 2 dixièmes ! Mikkelsen, Latvala et Ogier ne vont pas jouer la gagne. Latvala a d’ailleurs des soucis de freins et semblait fébrile à l’arrivée. Ogier lâche 22 secondes à Loeb mais est content de cette spéciale.

Au général, Seul Loeb grimpe d’une place au 8ème rang. Ogier a course gagnée même si la prochaine spéciale de 10 km est également la « power stage » (bonus au vainqueur) et qu’il pourrait être tenté d’aller jouer la gagne. VW se dirige vers son premier triplé de la saison, suivi par Ostberg sur Citroën et les deux Hyundai à la bagarre. En WRC2, Lefebvre mène toujours la catégorie (avec une 12ème place au général) et a une confortable avance d’autant que des concurrents se sont sortis (sans blessure). On devrait avoir un doublé français WRC/WRC2 tout à l’heure !

MC_2015_ES14

 

 

N’oubliez pas qu’à 12 heures l’Equipe 21 (canal 21 de la TNT) diffuse en DIRECT la dernière étape.

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz