Accueil Lotus Lotus pourrait présenter un nouveau modèle à Genève

Lotus pourrait présenter un nouveau modèle à Genève

142
5
PARTAGER

Au mois de Mars prochain aura lieu le 85 ème salon automobile de Genève en Suisse et les constructeurs continuent d’annoncer au compte-gouttes les nouveautés qu’ils y dévoileront. Lors d’une interview accordée en Novembre dernier au site anglais Autocar, le directeur exécutif de Lotus, Jean-Marc Gales, faisait part de son intention de présenter un nouveau modèle « excitant » à cette occasion.

Selon Gales, ce modèle créera bien plus de buzz que la récente Lotus Elise S Cup. Il devrait s’agir d’une Evora survitaminée avec une puissance portée à près de 400 ch contre les 345 de l’Evora S. Le poids pourrait être réduit de 15 % pour passer sous la barre des 1 250 Kg. Enfin, sa commercialisation pourrait débuter à la fin de l’année 2015.

Cette nouvelle coïncide avec l’annonce des résultats de la marque britannique qui a enregistré une hausse de ses ventes de 54% au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2014, confirmant son retour parmi les entreprises rentables, une première depuis cinq ans. La France, l’Allemagne, la Chine et le Japon sont les pays avec la plus forte croissance avec une progression de 120 %. La Grande Bretagne atteint les 88% et l’Union Européenne, une moyenne de 81%. A l’inverse, les ventes ont chuté de 14% en Australie.

La marque basée dans la région du Norfolk a ouvert 25 concessions dans le monde en 2014 et en prévoit une cinquantaine supplémentaires avant la fin 2015.

Source: Autocar

Crédit illustration: Lotus

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lotus pourrait présenter un nouveau modèle à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ALF
Invité

il y a un p’tit bout de temps déjà que la nouvelle evora est prévue pour Genève 2015…en tout cas un restylage….maintenant une version survitaminée? à suivre…

zoubi
Invité

Elle sera plus puissante, plus performante en general, et oui facelift.

Fabrice
Invité
Lotus est une marque fabuleuse, avec un passé tumultueux mais riche… F3, F2, F1, Indy… des modèles routiers toujours dans l’esprit « light is right ». Pour ceux qui ont eu la chance d’en conduire, le feeling de conduite est tellement éloigné des insipidités d’aujourd’hui, qui font que meme si les perfs ne sont pas aussi bonne que la concurrente directe, le plaisir est au contraire immense. Les chassis sont toujours extraordinaire, la direction procure un ressenti de la route indescriptible, les moteurs bien que roturiers sont à leur avantage en sonorité, vivacité… Bref, je suis heureux que Lotus revienne dans les… Lire la suite >>
Dcomdim
Invité

Une Evora GT3 en quelque sorte, miam!!

Invité
La vingtaine de pseudo GTE qui traînent à peine bâchées sur leur parking depuis quelques mois…Va faire l’objet d’une série spéciale pour écouler ce fond de tiroir, pas vraiment aboutie. La plpat en conduite à gauche, car destinées à l’Asie et 4 en conduite à droite. Tu parles d’une nouveauté… Lotus est très loin de ce qu’elle devrait être et ce n’est pas ce tuning , qui va anoblir son badge, terni par des dirigeants incapables… et la nouvelle équipe avec ses envies de SUV, qui n’a toujours pas présenté le re-nouveau de l’Elise, sort des rebus de production en… Lire la suite >>
wpDiscuz